6 Commentaires

Le chic choc pudding

Bonjour tous le monde,

J’adore le pudding et les recettes de ce gâteau m’interpellent toujours. Alors quand j’ai vu le pudding au chocolat sur le blog de Not Parisienne, mes yeux sont restés collés à l’écran de mon ordinateur.

Puddingchoc2

Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait mettre du chocolat dans un pudding. Du coup, je me suis lancée dans cette recette qui m’a tout de suite conquise.
J’ai fais quelques modifications dans les proportions et dans le choix des ingrédients pour l’adapter à ce que j’avais dans mes placards. J’ai utilisé les croûtes de cette génoise que j’avais congelées pour ne pas les jeter (en conséquence j’ai baissé drastiquement la quantité de sucre) et j’ai utilisé du bio flan chocolat/orange.
Ne zappez pas l’étape du glaçage, il rend le pudding vraiment extra !!

Les ingrédients
Le pudding :

  • 400 g de génoise rassise,
  • 80 cl de lait,
  • 150 g de chocolat pâtissier,
  • 3 œufs,
  • 50 g de sucre roux,
  • 2 sachets de bio-flan chocolat/orange.

Le glaçage :

  • 100 g de chocolat,
  • 5 cuillères à soupe de sucre glace,
  • 30 g de beurre,
  • 2 cuillères à soupe d’eau.

Temps de cuisson : 30 minutes

Puddingchoc4

La recette :
Je préchauffe le four à 200 °C.
Dans une grande casserole, je mets les morceaux de génoise, le lait et les carrés de chocolat. Je commence la cuisson à feu doux en remuant de temps en temps.
Dans un bol, je mélange les œufs, le sucre et la préparation pour flan. Je bats bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Quand les morceaux de génoise se délitent et que le chocolat a bien fondu et s’est incorporé au lait et à la génoise, j’ajoute le mélange œufs et sucre. Je mélange et je poursuis la cuisson toujours, à feu doux, encore quelques minutes.
Je beurre un moule à manqué et j’y verse le pudding. J’égalise la surface et j’enfourne 30 minutes.

Puddingchoc3
À la sortie du four, je laisse le pudding tiédir dans le moule puis je le démoule dans un plat de service. Quand il est complètement froid, je prépare le glaçage.
Je fais fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, j’ajoute l’eau et le sucre glace. Je mélange jusqu’à obtenir un glaçage bien lisse. Je le verse alors sur le pudding et je l’étale à l’aide d’une spatule. Je peux enfin entreposer au frais jusqu’au moment de servir. C’est prêt !

6 commentaires sur “Le chic choc pudding

  1. Je t’en prendrais bien un bout !

  2. Moi aussi je raffole du pudding, je trouve ça toujours bon!
    Et le tien, il est vraiment magnifique! J’en mangerais bien une belle tranche, miam.
    Bonne journée!

  3. Particulièrement gourmand, ce pudding qui sort de l’ordinaire !

  4. rhoooo alors là je craque!!! bisous

  5. Hihi je n’avais pas vu que tu avais testé cette recette! Ça me fait très plaisir!! C’est une super idée de mettre du flan chocolat orange, je pense que je m’inspirerai de ce parfum pour mon prochain pudding ( le pain sec commence à s’accumuler chez moi ^^)

  6. […] cuisine« , et elle l’a donc testé (et j’espère, approuvé ^^). Dans la variante qu’elle a réalisé, elle a aromatisé le pudding avec du flan chocolat orange. J’ai trouvé que était une idée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *