Soupe de fanes de radis au lait de coco

Written by marmotte

Coucou tout le monde,

Ce n’est pas parce que l’hiver est derrière nous que les soupes vont disparaître de nos menus, d’autant plus qu’elles sont parfaites pour recycler les fanes des nombreux légumes primeurs qui sont en train d’arriver sur les étals. Il suffit de les faire un peu moins épaisses et de les servir en complément d’une salade, d’une tarte ou d’un cake.
Pour cette première soupe de printemps, je vous propose d’associer les fanes de radis, le lait de coco et la menthe. Une idée qui d’un premier abord peut sembler surprenante mais ce mariage fonctionne très bien et les différentes saveurs s’équilibrent et se complètent. On peut déguster cette soupe chaude mais je l’ai préféré tiède et il faudrait même la tester froide…

Les ingrédients pour 3-4 personnes :

  • les fanes d’une botte de radis,
  • les verts de 2 poireaux (facultatif),
  • 2 petites pommes de terre,
  • 20 cl de lait de lait de coco,
  • une dizaine de brin de menthe,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 20 minutes environ
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

La recette :
Couper les verts de poireaux en petits tronçons. Les laver à grande eau avec les fanes de radis. Mettre le tout dans une casserole.
Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en petits dés. Les ajouter aux autres légumes. Couvrir à peine d’eau et faire cuire à couvert et à petits bouillons pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, laver et ciseler la menthe.
Quand les légumes sont cuits, ajouter le lait de coco et la menthe et mixer jusqu’à obtenir une soupe bien lisse et liquide.
Servir immédiatement ou laisser tiédir.

Comments: 7

  1. j’aime bcp les soupes à base de fanes de radis
    Sympa au lait de coco
    Bisous

  2. ça me tente bien cette soupe!!
    bonne soirée et bonne semaine

  3. Une petite soupe que j’adore, mais jamais testée avec le lait de coco. Bonne fin de journée, bisous

  4. Je connais la soupe aux fanes de radis mais la mienne ne contient pas de lait de coco ; elle doit être bien parfumée 🙂 bisous, bisous

  5. J’ai déjà fait de la soupe aux fanes de radis mais pas avec du lait de coco c’est une bonne idée. je retiens.

  6. Entièrement d’accord, la soupe, c’est toute l’année. C’est le seul moyen efficace que j’ai trouvé pour garder plus ou moins la ligne !!! La tienne me fait de l’oeil évidemment, on n’a jamais assez de recettes.

  7. J’ai déjà fait du pesto aux fanes de radis mais jamais ue soupe. Une idée bien gourmande et avec de la coco j’adore. Belle journée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *