Bricks aux asperges (recette anti-gaspi)

Salut les gourmands,

Aujourd’hui, je vous propose ma dernière recette de l’année à base d’asperges. L’asperge blanche est un légume délicieux mais il ne faut pas en abuser pour qu’il le reste. C’est comme le saumon fumé ou le foie gras pour ceux qui aiment : ce sont des mets tellement typés que l’on peut s’en lasser, tout ça d’autant plus que l’asperge est un légume qui nécessite un minimum de cuisine et qui reste relativement cher. Et puis bien sûr, dans l’asperge il y a presque autant à manger qu’à «jeter ». Enfin pas si sûr grâce à la recette d’aujourd’hui réalisée à base de queues d’asperges et de feuilles de brick, une recette bluffante, croustillante et originale.

Les ingrédients pour 16-18 pièces :

  • 8-9 feuilles de brick,
  • 240 g de queues d’asperges cuites à l’eau,
  • 1 œuf,
  • 70 g de crème végétale de votre choix,
  • 10 g de fleur de maïs,
  • 20 g de gruyère râpé,
  • 1 pointe de couteau de piment moulu,
  • persil,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : Assez facile
Coût : €€

La recette :
Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un blender, mettre tous les ingrédients sauf les feuilles de brick. Mixer jusqu’à obtenir une préparation bien lisse et homogène.
Garnir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
Couper les feuilles de brick en deux. Plier une moitié de feuille de brick en deux et déposer une cuillère à soupe de la préparation à base d’asperge dans un coin et replier à plusieurs reprises jusqu’à obtenir un beau triangle. Rien ne vaut une vidéo pour comprendre le pliage des bricks. Déposer sur la plaque de cuisson.

Poursuivre jusqu’à épuisement des ingrédients. Huiler légèrement le dessus des bricks à l’aide d’un pinceau.
Enfourner pour 20 minutes.
Servir bien chaud avec une salade verte.

Source : Bouffeporn

Print Friendly, PDF & Email

11 Comments

Add Yours →

les asperges c’est mon dada, j’attends toujours la saison pour en faire une overdose et je ne m’en lasse jamais. On peut faire ta recette même sans avoir de reste, utiliser les tiges dans le brick et joindre les pointes à la salade. Et oui tu vois je craque une nouvelle fois pour une belle idée comme ta recette. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.