Poêlée de blettes et champignons

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je vous propose une recette que je ne devais initialement pas publier. Je l’ai cuisinée un soir avec ce qui traînait dans mon frigo et mon congélo, mais on s’est tellement régalés que je l’ai refaite le lendemain pour prendre des photos et la partager.

La deuxième version était moins bonne que la première car la sauce était moins crémeuse. La première version contenait de la crème épaisse et la seconde de la crème végétale liquide. À vous de choisir en fonction de votre régime alimentaire (omnivore, végétarien ou végétalien) et du contenu de vos placard.

Les ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 150 g de champignons de Paris émincés et cuits,
  • 400 g de côtes de blettes cuites,
  • 2 échalotes,
  • 20 cl de crème végétale ou 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse,
  • épices tandoori,
  • aneth,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 15-20 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

La recette :
Peler et émincer finement les échalotes. Les faire revenir dans une sauteuse dans l’huile d’olive.
Ajouter ensuite les blettes et les champignons et faire réchauffer. Faire évaporer l’eau s’il y en a. Ajouter les épices et la crème. Saler et poivrer.
Poursuivre la cuisson encore 5 minutes environ.

En fin de cuisson, parsemer d’aneth ciselé.
Servir bien chaud.

Print Friendly, PDF & Email

10 Comments

Add Yours →

Un plat qui devrait me plaire, j’aime les blettes et les champignons. J’ai vu que tu étais flexitarienne. Je dois toujours commencer, mais…….quand.
C’est pourtant bien pour la santé et les animaux et ça laisse quand même le choix car il y a de bon plat de légumes complet.
Bonne journée.

Ne te prends pas la tête ! Commences en douceur en essayant de supprimer la viande un seul jour par semaine. Avec le temps, on cuisine sans viande sans s’en rendre compte. Des fois, je fais des plats végétaliens et sans gluten sans même m’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.