Biscuits presse-agrume au citron et au chocolat

Salut tout le monde,

La cuisine est à la mode, je ne vous apprends rien ! On voit fleurir de nombreux magasins dédiés à l’univers de la cuisine et dans leurs rayons on trouve un matériel très varié et plus ou moins utile. Qui n’a pas dans sa cuisine des emporte-pièces spécial Noël, une cuillère parisienne ou un moule à chaussons ? Soyons honnêtes, qui n’a pas été tenté par un ustensile de cuisine qui sur le coup nous semblait indispensable et au final est oublié au fond d’un tiroir ? Ça donne à réfléchir !

Parfois, il suffit d’un peu d’ingéniosité, d’imagination et de détourner un objet de son usage premier pour faire quelque chose de joli : la preuve avec cette recette de biscuits presse-agrume ! Allez, je vous explique tout dans la recette…

Les ingrédients pour 22 pièces environ 
La pâte à biscuit :

  • 2 œufs,
  • 100 g d’huile neutre,
  • 100 g de sucre glace,
  • 100 g de fécule de maïs,
  • 280 g de farine de blé T65,
  • 1 pincée de sel.

La garniture :

  • lemon curd,
  • noix de coco râpée,
  • pralinoise,
  • pralin.

Temps de cuisson : 25-30 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €€

La recette :
Préchauffer le four à 180 °C. Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Dans un saladier, travailler ensemble les œufs, le sucre, le sel et l’huile pour obtenir un mélange homogène.
Incorporer ensuite la fécule, mélanger avant d’ajouter enfin la farine. La pâte ne doit pas être collante ni se casser.
Façonner un grand boudin et diviser en 22 parts égales. Leur donner une forme de boule et les déposer sur la plaque de cuisson en les espaçant.
Fariner la pointe d’un presse-agrume (la partie sur laquelle on presse le fruit) et l’appliquer en pressant au centre de chaque biscuit (le pas à pas chez Assia est très clair).

Enfourner entre 25 et 30 minutes. Les biscuits ne doivent pas dorer.
Laisser refroidir sur une grille. Garnir avec de la pralinoise fondu ou de lemon curd. Parsemer de pralin ou de noix de coco.
Déguster avec un café ou un thé.

Source : Gourmandise Assia

Print Friendly, PDF & Email

17 Comments

Add Yours →

Tu as totalement raison mais j’avoue faire partie des personnes qui aiment bcp la vaisselle et les gamelles et qui se laissent tenter
En tous les cas, tes gâteaux me donnent drôlement envie. Aux mauvais jours, je reviendrai pour les faire pour mes collègues
Bon dimanche Marion

Moi aussi j’adore la vaisselle ! D’ailleurs, j’en ai beaucoup ! Dans mon esprit, je pensais davantage aux ustensiles de cuisine genre l’éplucheur de tomates ou le coupeur de radis, etc… dont j’ai un doute sur la réelle utilité, un bon couteau et hop l’affaire est dans le sac.

Dès que je les ai vus chez Assia, je les ai faits! ils étaient tellement beaux!
Il faut un peu d’ingéniosité en cuisine et on découvre parfois des choses surprenantes!
De bons biscuits à manger que voilà.
Bizz

J’évite au maximum d’acheter des ustensiles dont je vais me servir qu’une seule fois et qui vont encombrer mes placards. Et je ne pense pas assez à comment les remplacer. C’est une idée très judicieuse que je m’empresse de retenir ! Merci beaucoup. Ils sont jolis comme tout ces biscuits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.