Crumble rhubarbe, fraises et framboises

Written by marmotte

Bonjour à toutes et à tous,
La rhubarbe me fait toujours de l’œil sur le marché. Je suis faible alors je craque à chaque fois et elle finit dans mon panier.
Je mange toujours les fraises crues, pour moi, la fraise, ça ne cuit pas ! Je ne sais pas où je suis allée chercher ça ! Mais si la fraise, ça peut se cuire. J’avais dans l’idée d’associer la fraise et la rhubarbe dans un crumble jusqu’à ce que je tombe sur la recette de Lyne du blog Épices & Moi. J’ai donc rajouté des framboises, des flocons d’avoine et un fond de poudre d’amande pour changer de ma recette habituelle de crumble. Nous avons mangé ce crumble avec un sorbet à la fraise et c’était très bon, à la fois fruité et frais.

Crumble2

Les ingrédients pour un grand plat :

  • 1kg de rhubarbe,
  • 250 g de fraises,
  • 200 g de framboises,
  • 200 g de farine,
  • 30 g de poudre d’amande,
  • 50 g de flocons d’avoine,
  • 100 g + 100 g de sucre,
  • 100 g de beurre.

Crumble1

Temps de cuisson : 40 minutes

Crumble3

La recette :
La veille, j’épluche et je coupe la rhubarbe en tronçons. Je la dépose dans une passoire posée dans une assiette creuse, je verse 100 g de sucre et je couvre. Je laisse reposer entre 12 et 24 heures.
Je préchauffe le four à 180° C.
Dans un grand saladier, je mélange la farine, la poudre d’amande, les flocons d’avoine et 100 g de sucre. Je dépose des morceaux de beurre sur le mélange sec. Je travaille la pâte du bout des doigts pour obtenir une sorte de sable. Plus on travaille la pâte, plus le sable est fin.
Dans un saladier, je mélange délicatement les tronçons de rhubarbe, les framboises et les fraises équeutées et coupées en deux.
Je beurre généreusement un plat allant au four.
Je verse les fruits et je répartis la pâte de façon homogène sur les fruits et j’enfourne pour 40 minutes. Quand la pâte est dorée, c’est prêt !

Crumble4

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.