Chou-fleur à la russe

Written by marmotte

Bonjour tout monde,

Je vous propose aujourd’hui une recette très simple et qui a aussi comme hier un petit air de Pâques ! Bon d’accord toujours pas de chocolat mais je vous promets, cela arrive dans la semaine…
Cette petite salade sera parfaite en entrée ou en verrines pour un buffet. On peut la réaliser la veille pour le lendemain, ce qui est très pratique quand on reçoit. J’ai trouvé cette belle recette chez Sophie (La Tendresse en cuisine).

Les ingrédients pour un 4-6 personnes :

  • 600 g de chou-fleur,
  • 3 œufs durs,
  • 6 cuillères à soupe de mayonnaise,
  • 20 petits cornichons,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 15-20 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

La recette :
Faire cuire le chou-fleur en petits bouquets dans un cuit-vapeur 15-20 minutes. Ils doivent être tendres mais pas ramollo. Laisser refroidir.
Écaler les œufs et les couper menu. Couper également les cornichons en petits morceaux.
Réunir les différents ingrédients dans un saladier, bien mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly, PDF & Email

Comments: 10

  1. Une recette bien sympathique, elle me tente!!!
    Bizz

  2. Je ne connaissais pas du tout cette façon de préparer le chou fleur mais elle me tente bien. Pis comme j’adore les cornichons, j’en doublerai la dose, haha 🙂

  3. gut says:

    Il est certain qu’avec la mayo ce doit être délicieux ! le chou fleur c’est toujours assez fade alors il faut le marier avec du goût et la mayo n’en manque pas ! Bien frais c’est très agréable ! merci marion ! bisous

  4. Je ne connaissais pas cette recette, merci de l’avoir partagée ! c’est super pour un petit apéro dinatoire, je garde bien précieusement !

  5. Cette adaptation au chou fleur doit être bien agréable ! Le petit côté piquant du cornichon et de la moutarde de la mayonnaise doit bien mettre en valeur ce légume.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *