Soupe froide de radis

Bonjour à toutes et à tous,

Au revoir l’été, bonjour l’automne ; du moins sur le calendrier car dans l’assiette le soleil ne cède pas encore sa place. Quand l’été arrive, j’ai toujours cette fausse impression que le temps va ralentir, que je vais avoir le temps de faire des choses et en fait non, juillet et août passent en un éclair. Cette année, je me suis rendu compte en septembre que je n’avais pas fait une seule soupe froide et pas le moindre gaspacho durant la période estivale, il faut dire que le mois d’août était très automnal, mais quand même ! Du coup, je me rattrape et aujourd’hui je vous propose une petite soupe froide au radis, idéale pour la entrée !

Radis3

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 botte de radis,
  • 100 g de chèvre frais,
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche,
  • 1 verre d’eau ou de lait,
  • sel et poivre.

Radis2

La recette :
J’équeute, lave les radis et les coupe grossièrement. Je les dépose dans un saladier avec la crème fraîche et le chèvre frais. Je mixe à l’aide d’un pied mixeur (ça marche aussi dans un blender ^^) jusqu’à obtenir la finesse voulue. J’ajoute de l’eau ou du lait pour liquifier si besoin la préparation. Je sale et je poivre.
Je répartis dans des verrines et je stocke au frais jusqu’au moment de servir. C’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email

5 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.