Tiramisu poires et spéculoos

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous propose une variante du très célèbre tiramisu. Dans le mien, vous y trouverez des spéculoos et des poires. L’avantage du tiramisu, c’est qu’on peut le préparer d’avance et qu’il ne nécessite pas de cuisson. Je le fais 24 heures avant de le servir. C’est bien pratique et en plus c’est un dessert léger pour conclure un bon repas.

Tiramisu3

Les ingrédients pour 6 verrines moyennes :

  • 250 g de mascarpone,
  • 3 œufs,
  • 2 poires,
  • 3 cuillères à soupe de sucre de cannes,
  • 2 cuillères à soupe de liqueur de spéculoos ou de genièvre,
  • 16 spéculoos.

Tiramisu1

La recette :
Je sépare les blancs des jaunes d’œufs. Je fouette les jaunes avec le sucre puis j’ajoute le mascarpone et l’alcool. Je mélange et je réserve.
Je monte les blancs en neige pour qu’ils soient bien fermes. Je les incorpore alors délicatement avec une maryse.
J’émiette les spéculoos et je pèle les poires et les coupe en morceaux.
Je procède au montage des verrines : je commence par une cuillère de la préparation à base de mascarpone au fond de chaque verrine. Je dépose ensuite une couche de spéculoos émietté et une couche de morceaux de poires. Je remets une couche de crème et je termine avec du spéculoos émietté.

Tiramisu2

Je stocke au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

Add Yours →

Je n’aime que le tiramisu dans ses versions revisitées (forcément, je n’aime pas le café) et comme j’adore l’alliance poire-spéculos je dis oui à cette sublime version !
Bon dimanche, bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.