Compote pommes, poires et coings

Salut les gourmands,

Aujourd’hui, on va faire dans la simplicité avec une petite compote avec les fruits star de l’automne, j’ai nommé la pomme, la poire et le coing. Pour une fois, j’ai mixé les fruits finement pour obtenir une texture assez similaire de la compote que l’on peut acheter en grande surface. Par contre, concernant le goût, la quasi absence de sucre permet au coing d’exprimer sa saveur à la fois douce et puissante. Bref, un vrai délice pour petits et grands ! À vos casseroles…

Compote2

Les ingrédients pour 1,800 kg de compote :

  • 4 grosses pommes,
  • 6 poires,
  • 2 coings,
  • 2 sachets de sucre vanillé.

Temps de cuisson : environ 35 minutes.

Compote1

La recette :
J’épluche, épépine et coupe en dés les pommes, les poires et les coings. Je mets les fruits dans un faitout avec le sucre vanillé. Je mélange et je débute la cuisson à feu moyen. Il n’y a pas besoin d’ajouter d’eau, les fruits vont s’en charger eux-mêmes.
Je couvre et je laisse cuire une grosse demi-heure en mélangeant avec une cuillère en bois de temps en temps, et je baisse le feu si les fruits attachent au fond du faitout.
Quand les fruits s’écrasent facilement avec une fourchette, je verse les fruits dans un saladier et je mixe jusqu’à obtenir une texture bien lisse.
Je stocke au frais dans une boîte hermétique. La compote se conserve 3-4 jours au réfrigérateur.

Compote3

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.