Cocktail de Thanksgiving (Préparons Thansgiving # 5)

Bonjour tout le monde,

Et si on parlait boisson sur ce blog pour changer ! Et puis, pour faire descendre la dinde et la tarte au potiron de Thanksgiving, il faut bien boire quelque chose. Là encore, je n’ai suivi aucune recette en particulier mais j’ai essayé de faire une boisson joyeuse (donc pétillante) qui contient des ingrédients traditionnels de cette fête. On y retrouve donc la canneberge et le cidre qui d’après ce que j’ai pu lire était une boisson assez répandue sur les tables de fêtes américaines avant l’arrivée du vin.

Cocktail1

J’ai réalisé deux versions : l’une légèrement alcoolisée qui ne contient que du cidre et l’autre plus corsée avec une bonne dose de vodka (pas très américaine, mais se marie très bien avec la canneberge).
Je ne suis pas du tout une habituée des cocktails et j’ai réalisé très simplement cette recette sans shaker mais en dosant les différents liquides avec un verre à vodka : une dose mesure donc environ 5 cl.

Les ingrédients pour la version peu alcoolisée :

  • 2 doses de jus de canneberge,
  • 1 dose de jus d’orange,
  • 3 doses de cidre.

Cocktail3

Les ingrédients pour la version alcoolisée :

  • 2 doses de jus de canneberge,
  • 1 dose de jus d’orange,
  • 2 doses de cidre,
  • 1 dose de vodka.

La recette :
Mesurer avec un verre à vodka ou en versant directement dans un verre doseur le jus d’orange, le jus de canneberge, le cidre et éventuellement la vodka.
Mélanger avec une paille et verser dans un grand verre à cocktail.
Décorer chaque verre d’une mini brochette de canneberges séchées ou de bonbons et ajouter si besoin des glaçons.

Cocktail2
Servir bien frais tout de suite. C’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.