Wraps scandinaves

Chaque visite chez Ikea se termine par l’épicerie suédoise. Entre les pâtes en forme de tête de rennes, la confiture d’airelle et autres sauces pour le saumon, j’ai ramené de ma dernière excursion de la viande de renne fumée. Mon compagnon est un mangeur de viande et c’est pour lui faire plaisir que j’ai fait cette recette de wraps scandinaves. La recette a été très appréciée. Mission accomplie !

vilt-renkott-renne-fume-a-chaud-surgele__0183811_PE334895_S4(image tirée de Ikea)

J’ai trouvé l’idée dans le livre de Estérelle Payany Wraps.
On peut faire ces wraps avec des pains polaires ou des tortillas et on peut remplacer la viande de rennes (qui ne court pas les rues, il faut bien le reconnaître) par du saumon fumé.
Servis avec une bonne salade verte accompagnée de betteraves rouges, ces wraps sont géniaux pour un soir de la semaine car ils sont rapides à faire.

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 tortillas de blé du commerce ou maison,
  • 4 tranches de renne fumé,
  • 75 g de fromage frais,
  • 3 cuillères de soupe d’aneth surgelé,
  • 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne,
  • poivre.

Wrapscandinaves2
La recette :
Pour commencer, je mélange le fromage, l’aneth, la moutarde et un peu de poivre dans un bol. Avec le fromage et la viande fumée, la recette ne nécessite pas d’ajouter de sel lors de la préparation. Je réserve.
Je coupe le renne fumé en lanières.
Je tartine généreusement les quatre tortillas de fromage et je dépose la viande. Je roule chaque tortilla sur lui-même bien serré et je les coupe en deux. C’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email

1 Comment

Add Yours →

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / June.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.