Lemon curd coco

Written by marmotte

Salut tout le monde,

On a toutes et tous des recettes fétiches. Celle que l’on a cherchée comme le Graal, testée, retestée encore et encore jusqu’au jour où on a mis le doigt dessus, la texture, le goût, tout semble enfin parfait ou presque. Cette recette, on l’a réalisée encore et encore depuis. On est sûr de la réussir à chaque coup, elle fait partie de nos classiques.

Lemondcurdcoco1

Et puis un jour on a envie de secouer tout ça et de voir ce qu’il en tombe. Quand j’ai croisé cette recette sur le blog La ligne gourmande , j’ai été intriguée par cette alliance peu commune du citron et de la noix de coco. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils forment un mariage heureux, la douceur de la noix de coco atténue l’acidité du citron et cette dernière rend la noix de coco moins sucrée.

Lemondcurdcoco2

Les ingrédients pour un pot à confiture :

  • 60 g d’eau,
  • 110 g de jus de citron,
  • 1 jaune d’œuf,
  • 70 g de sirop d’agave,
  • 10 g de fleur de maïs,
  • 40 g d’huile de coco,
  • 50 g de noix de coco râpée,

Temps de cuisson : 5 minutes

Lemondcurdcoco4

La recette :
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients sauf l’huile de coco et la noix de coco râpée. Fouetter vivement pour éviter la formation de grumeaux.
Commencer la cuisson à feu moyen en mélangeant constamment la préparation pendant 5 minutes
Lorsque le mélange a épaissi, ajouter l’huile de coco puis la noix de coco râpée. Mélanger toujours pour bien incorporer l’huile.

Lemondcurdcoco3

Verser dans un pot à confiture, fermer et laisser refroidir à température ambiante avant de stocker au frais jusqu’à 4 jours.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Lemon curd coco

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.