Brochettes de pain perdu à la banane et à la pâte à tartiner (Foodista Challenge #6)

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour la sixième édition du Foodista Challenge.

Mais au fait, c’est quoi ce Foodista Challenge ?
Il s’agit tout simplement d’un défi culinaire autour d’un thème donné lancé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton et ouvert à tous les amoureux de la cuisine.

Foodista-Challenge_thumb1

Les anciens thèmes de la foodista chalenge

Et pour cette sixième édition ?
C’est Nath du blog Pourquoi je grossis… qui nous propose le thème « Petits délices… pour gourmands ! ». L’idée : réaliser une gourmandise format mini salée ou sucrée accompagnée de la boisson idéale !

chalk 6

On est le 23 février ! Alors qu’est ce qu’on mange ???
Je me suis inspirée de Pinterest pour concocter ces brochettes de pain perdu roulé fourré à la banane à la pâte à tartiner. Visiblement les French Toast Roll-Up font fureur aux Etats-Unis. Pour accompagner ce pain perdu, je suis allée voir du côté de Lady Milonguera qui, il y a quelques mois, avait publié une recette de Banana chaï latte. Bref, on reste dans l’ambiance banane, un fruit que j’adore et qui permet de garder la pêche (ou la banane ^^) durant les longs mois d’hiver !

Painperdu6

Pour découvrir les recettes de tous les participants, c’est ici :
Pourquoi je grossis… – Bistro de JennaMy little pâtisserieCuisinez avec HonorineMes Julie gourmandisesCuisine d’amourI love cakesCooking bon appétitEncore une lichetteFourchette à gaucheAu menu du jourCyrielle gourmandiseKeskonmangemamanMon bonheur gourmandPeanuts and sunshineCuisine chez la marmotteCooking N’ CoCuisine moi un moutonCupcakes et capitonsMarie cuisine pour 6Mon p’tit coin gourmandDes recettes à GogoLes CookinesCuisine VoozenooPetite cuillère et charentaisesLes délices de LaurianeJ’amène le dessertSaveurs gustativesHappy cookingGirly and deliciousKalou and cookVG-tablesContes et délicesL’atelier de Steph et LolieDans ma cuisineLaura world foodistaLes casseroles de LiseCuisine 2 soeursGourmande et toquéeLes Carnets de SophieGourmandise personnelleMes inspirations culinairesVerveine-citronMilky et sa pâtisserieA dix doigts et 4 mainsLaety cuisineUne envie deLa cuisine de LilliePopote et natureDouceurs maisonAux délices de VanyEmi’ss CookingGourmandises à PartagerLa cabane des délices by Dan’sMes folles gourmandisesPetits poisMademoizelle JuliePapillote et papillonLe tablier de CécileCékikilaféePretty ChefLa cuisine de JujuVanille et chocolatsCook’n BlogLa fourchette gourmandeRock the Bretzel

Painperdu5

Les ingrédients pour 2 personnes :
Le pain perdu :

  • 6 grandes tranches de pain de mie,
  • 2 bananes bien mûres,
  • 6 cuillères à soupe de pâte à tartiner de votre choix,
  • 2 œufs,
  • 3 cuillères à soupe de lait.

La boisson :

  • 2 bananes bien mûres,
  • 40 cl de lait d’avoine,
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave,
  • 1 cuillère à café de 4 épices.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Painperdu4

La recette :
Oter la croute des tranches de pain de mie. Passer un rouleau à pâtisserie sur les tranches de pain pour les aplatir un peu et que ce soit plus facile à rouler.
Sur chaque tranche, étaler la pâte à tartiner de façon uniforme.
Éplucher les bananes et les écraser à la fourchette. Déposer une cuillérée de banane écrasée sur l’un des bords de la tartine.
Rouler la tranche de pain de mie.
Battre les œufs et le lait à la fourchette.

Painperdu2

Faire chauffer un peu d’huile ou de beurre dans une poêle.
Tremper les rouleaux dans la préparation à base d’œufs et les déposer dans la poêle.
Les faire cuire sur chaque face environ une minutes.
Déposer dans une assiette et garder au chaud jusqu’au moment de servir.

Painperdu1

Préparer les boissons.
Écraser les bananes, mélanger dans une casserole avec les épices et le sirop d’agave.
Faire chauffer jusqu’à la purée de bananes brunisse. Puis ajouter le lait d’avoine, mélanger et continuer à faire chauffer.
Mixer le tout, réchauffer avant de servir dans des mugs.

Painperdu3

Print Friendly, PDF & Email

26 Comments

Add Yours →

Tiens, j’ai fait la même recette mais non mini justement hier, c’est un régal… Et j’adore l’idée de ta boisson d’accompagnement, j’adore les chocolats chauds et avec de la banane ça doit être excellent !!

Merci pour tous vos commentaires !
J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette sixième édition de la Foodista Challenge ! J’ai découvert de super blogs et de très belles participations. Bravo à toutes et à tous !
Petite précision concernant la recette, je n’ai pas utilisé de Nutella mais un pâte à tartiner à la caroube. Mais on peut aussi d’autres tartinades, de la confiture ou du caramel par exemple et surtout se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.