Poêlée de choux de Bruxelles, potiron et lardons

Salut tout le monde,

Je me suis rendue compte que je passe beaucoup de temps en cuisine. Normal quand on a un blog de cuisine. Mais parfois à tout vouloir faire soi-même (le pain, les sauces…), un plat qui devait se préparer que trente minutes en prend facilement le double, voire le triple. Il me semble pourtant que je ne suis pas trop empotée en cuisine mais le constat est là, quand on additionne le temps de préparation, de nettoyage et de vaisselle, ben oui, la cuisine ça prend un peu de temps. J’utilise beaucoup de légumes frais qui nécessitent souvent d’être lavés, épluchés, coupés, taillés, tranchés, etc. Ce qui bien sur prends du temps. Alors avec cette poêlée, j’ai essayé de faire court. Démonstration ^^

Poêlée4

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de potiron,
  • 500 g de choux de Bruxelles,
  • 1 oignon rouge,
  • 1 oignon jaune,
  • 250 g de champignons de Paris frais,
  • 10 cl de crème fraîche.
  • noix de muscade,
  • paprika,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Poêlée3

La recette :
Ôter les feuilles abîmées des choux de Bruxelles, couper la base et en inciser en croix. Laver les choux à l’eau vinaigrée.
Éplucher le potiron et le couper en cubes d’une centimètre de haut.
Faire cuire les choux de Bruxelles et le potiron dans un cuit-vapeur (les choux de Bruxelles dans le panier du bas) une trentaine de minutes.

Poêlée1

Pendant ce temps, éplucher et émincer finement les oignons.
Faire rissoler les lardons dans une sauteuse puis ajouter les oignons jusqu’à coloration des sucs.
Éplucher et trancher les champignons, les ajouter avec les lardons et les oignons et poursuivre la cuisson à feu moyen.
Quand le potiron et les choux de Bruxelles sont cuits, les ajouter dans la sauteuse. Mélanger, saler, poivrer et saupoudrer de paprikas.
Arroser avec la crème, mélanger de nouveau. Ajouter la noix de muscade, couvrir avec un couvercle et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Poêlée2

Servir cette poêlée de légumes bien chaude, seule ou avec des pâtes !

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.