Pesto de fanes de carottes

Coucou tout le monde,

L’année dernière j’ai découvert le pesto de basilic. Je viens d’épuiser mes petites portions congelées et comme je n’ai pas encore de basilic frais, j’ai réalisé un pesto de fanes de carottes en attendant de refaire le plein. La texture est un peu différente mais il faut dire que j’ai utilisé des noix de Grenoble et que mon mixeur doit être un peu en bout de course. Le pesto donc plus granuleux. Au niveau du goût, on obtient quelque chose de plus piquant, ce qui est plaisant et ouvre de nouvelles possibilités… Aujourd’hui je vous livre la recette du pesto et demain suivra une petite recette de verrines pour le déguster en apéro !!

Pestocarottes1

Les ingrédients pour un demi pot à confiture :

  • les fanes d’une bottes de carottes lavées et séchées,
  • 50 g de cerneaux de noix de Grenoble hachés,
  • 50 g de parmesan en poudre,
  • 2 gousses d’ail,
  • 15-20 cl d’huile d’olive,
  • sel.

Pestocarottes2

La recette :
Éplucher et dégermer l’ail. Le couper en petits morceaux.
Dans un saladier, déposer les fanes de radis, les noix, le parmesan, l’ail, le sel et la moitié de l’huile d’olive. Mixer jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajouter en filet le reste de l’huile pendant le mixage jusqu’à obtenir la texture désirée. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Répartir dans des boîtes et placer au congélateur ou garder quelques jours au réfrigérateur.

Print Friendly, PDF & Email

8 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.