Gaspacho de concombre à l’aneth

Written by marmotte

Bonjour à toutes et à tous,

Quand reviennent les beaux jours, je suis une adepte du gaspacho ! C’est pour moi une recette star de la période estivale. D’abord c’est simple à faire, je ne sais pas vous mais moi en été je n’aime pas spécialement passer des heures en cuisine, j’évite de faire fonctionner le four, etc. Je veux faire des choses faciles, de saison, modulables à l’envie et fraîches et le gaspacho rentre dans toutes ces catégories. Il se prépare à l’avance, pas besoin de se presser le soir pour faire à manger, c’est déjà prêt ! Autant préparer à manger le matin quand il ne fait pas trop chaud et que toute la maison dort encore !
J’ai déjà testé de nombreuses versions de gaspacho mais celui-ci me plaît plus particulièrement car il est très proche en goût du tzatziki, une tartinade que j’adore. Et c’est encore plus simple car ici pas besoin de faire dégorger le concombre. Bref, je vous encourage vraiment à tester cette petite recette 😉

Gaspacho3

Les ingrédients pour 8 petites verrines :

  • 1 beau concombre,
  • 150 g de yaourt à la grecque,
  • aneth ciselée et surgelée,
  • sel et poivre.

Gaspacho1

La recette :
Éplucher intégralement le concombre et le débiter en petits morceaux. Les mettre dans un saladier ou un blender. Ajouter le yaourt à la grecque, le sel et le poivre. Mixer jusqu’à obtenir une texture homogène et liquide.
Rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter l’aneth à votre goût et mélanger.
Répartir le gaspacho dans des verrines et stocker au frais jusqu’au moment de servir.

Gaspacho4

Juste avant de servir, décorer les verrines d’une rondelle de concombre et planter une paille.

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Gaspacho de concombre à l’aneth

  1. Mely says:

    Je ne suis pas fan des gaspacho mais cette version me donne envie, ça a l’air frais et savoureux !
    Bises et bon samedi.

  2. Très frais et bien parfumé, il ne peut être que délicieux.
    A bientôt

  3. Oh, ça a l’air super frais, je suis frustrée ! Malheureusement le concombre est persona non grata à la maison 🙁 Si j’en mets un dans le frigo, je me fais lyncher 😉 Je ne vois pas pourquoi, j’adore ça moi ! Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.