Palets de légumes verts et de boulgour

Les légumes c’est bien ! Mais parfois l’imagination nous manque un peu pour les manger autrement, et c’est ce qui m’a plu dans cette recette. Elle est très pratique car vous pouvez préparer ces palets à l’avance, les congeler et en sortir le nombre dont vous avez besoin pour un repas. Ils se réchauffent très bien au four ou au micro-onde pour les plus pressés et peuvent accompagner du poisson ou de la viande : pour changer des pâtes et du riz, c’est idéal.
Et en plus, ils sont mignons, vous ne trouvez pas ? Ils feront leur petit effet auprès de vos invités et vos enfants ne se feront pas prier pour les dévorer.
Facile à servir, ils allient également dans leurs cœurs les légumes et les céréales. Ils sont donc un accompagnement très complet, pratique et esthétique.

Paletslégumes1

Les ingrédients pour 16 palets :

  • 200 g de petits pois surgelés,
  • 400 g de brocoli surgelé,
  • 100 g de boulgour cuit,
  • 2 cuillères à soupe d’estragon (ici surgelé),
  • 1 œuf,
  • 3 portions de fromage frais de type Carré Frais (soit 75 g),
  • 80 g de farine,
  • sel et du poivre.

Temps de cuisson : 20 minutes

La recette :
Pour commencer, je fais cuire les petits pois et le brocoli au cuit-vapeur par exemple. Pendant ce temps, je mélange dans un saladier le boulgour, l’œuf, le fromage, l’estragon, un peu de sel et de poivre. Puis j’ajoute le brocoli que j’incorpore en l’écrasant un peu à la fourchette. Je verse les petits pois et je mélange délicatement pour qu’ils restent entiers. J’incorpore ensuite la farine petit à petit.
Dans des moules à muffins, je dépose la préparation obtenue. Les alvéoles doivent être remplies à mi-hauteur.
Je fais cuire entre 15 et 20 minutes dans un four chaud à 200° C. Une fois cuits, je démoule délicatement les palets et c’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.