Pâte à tartiner choco-banane

Salut tout le monde,

Le chocolat j’aime mais sans plus ! Je n’en ferais pas des folies. Par contre, l’association chocolat-banane est à mes yeux beaucoup plus attrayante alors forcément quand j’ai vu passer cette recette chez Julia, je n’ai pu résister à la tentation.
J’ai réalisé cette recette sans Thermonix (je n’en ai pas), tout simplement dans une casserole. J’ai obtenu une texture assez épaisse mais qui s’étale bien. L’équilibre entre la banane et le chocolat est parfait. N’hésitez pas à doubler les quantités car cette pâte à tartiner se mange très bien et a eu chez nous un goût de trop peu.

Pâtechocobanane2

Les ingrédients pour un petit pot à confiture :

  • 1 banane bien mûre,
  • 100 g de chocolat pâtissier classique,
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Temps de cuisson : 5 minutes.

La recette :
Dans un saladier, mixer la banane pelée et coupée en rondelle.
Mettre la banane mixée dans une casserole avec le chocolat et le sucre. Débuter la cuisson à feu doux. Poursuivre la cuisson en mélangeant de temps en temps et jusqu’à ce que le chocolat ait totalement fondu. Stopper la cuisson.

Pâtechocobanane1

Transvaser dans un pot à confiture. Fermer et laisser refroidir.
C’est prêt, régalez-vous !

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

Add Yours →

Je l’avais bien entendu repérée. Je vais la tester à tous les coups ! Pour répondre à ta question au sujet du diplomate, tu peux bien évidemment utiliser de la génoise. Diminuer un peu la quantité de sucre.

Ah cette fameuse tartinade choco-banane ! Qu’est-ce que c’est bon ! Je vais t’avouer une chose : à la maison, elle n’a pas été tartinée, mais simplement mangée à la petite cuillère… J’en sais quelque chose 🙂 Je te pique une photo pour la mise à l’honneur. Merci de ta confiance et à bientôt. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.