Tiramisu tout rose fraises et coco

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une recette « 100% girly », des saveurs douces et sucrées emballées dans une jolie nuance de rose. Ce tiramisu a été l’occasion de tester l’association fraise et noix de coco, vraiment une belle découverte. Ce dessert se prête bien à la période estivale, pas besoin d’allumer le four, à préparer à l’avance, bien frais et une impression certaine de légèreté même si les calories sont bien là ! Et comme dirait mon mari très soucieux de l’aspect esthétique de mes recettes, c’est un dessert présentable ^^

Tiramisu1

Les ingrédients pour 6 verrines moyennes :

  • 250 g de mascarpone,
  • 3 œufs,
  • 70 g de sucre semoule,
  • 50 g de noix de coco râpé,
  • 10-12 biscuits roses de Reims,
  • 200 g de fraises équeutées et coupées en tranches,
  • 1 pointe de couteau de colorant rose en poudre (ici du rose guimauve).

Temps de repos : 24 heures.

Tiramisu6

La recette :
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Puis, ajouter le mascarpone, 30 g de noix de coco râpé et le colorant. Mélanger et réserver.
Monter les blancs en neige bien fermes. Les incorporer délicatement avec une maryse à la préparation à base de mascarpone.

Tiramisu4

Dans chaque verrine, déposer une cuillerée généreuse de crème au mascarpone. Installer les fraises tranchées. Passer à la couche de biscuits en cassant grossièrement les biscuits pour les déposer sur la première couche de crème. Recouvrir de la préparation à base de mascarpone.
Recommencer : une couche de biscuits, une couche de biscuits et enfin la mousse de mascarpone. Saupoudrer de noix de coco.

Tiramisu2

Entreposer au frais 24 heures. C’est durant cette journée que le biscuit se ramollit au contact de la crème et que cette dernière devient mousseuse et aérienne.

Print Friendly, PDF & Email

7 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.