Abricots à la Fourme d’Ambert

Salut tout le monde,

L’été dernier, j’ai découvert la pêche dans des recettes salées, cette année on compte déjà la fraise et voici l’abricot ! C’est sur le blog de Not Parisienne, reine de la cuisine décadente et régressive, que j’ai trouvé cette petite recette. Elle est très facile et rapide à réaliser, en plus d’être originale et délicieuse (bien sûr !). Un constat s’impose : je préfère les fruits d’été en version salée qu’en version sucrée. C’était déjà valable pour le melon et la pastèque, et voilà que cela s’applique également à l’abricot et à la pêche.

Abricot1

Les ingrédients pour 4-5 personnes :

  • 5 abricots,
  • 10 cuillères à thé de crème fraîche épaisse,
  • 10 dés de Fourme d’Ambert,
  • origan,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 8 minutes.

Abricot2

La recette :
Préchauffer le four à 180 °C.
Laver, essuyer et couper en deux les abricots. Les dénoyauter et garnir d’une cuillérée de crème fraîche et d’un cube de fromage. Poursuivre jusqu’à épuisement des ingrédients.
Disposer les demi-abricots sur une plaque de cuisson. Saler, poivrer et saupoudrer d’origan.
Enfourner 8 minutes et déguster chaud ou tiède, par exemple avec une salade verte.

Print Friendly, PDF & Email

11 Comments

Add Yours →

Alors là tu me fais plaisir! moi il y a 2 ans quand j’ai commencé mon blog je pensais ne pas aimer le sucré salé mais petit à petit j’apprends à l’apprécier, cette recette a été une des premières que j’ai faites dans ce registre ^^
bises!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.