Jus de pastèque

Written by marmotte

Salut !

Même si les températures sont de nouveau supportables, un bon jus de fruit maison n’est pas de refus. Pour réaliser ce jus de pastèque, pas besoin de centrifugeuse ou d’extracteur de jus, un bon mixeur à pied (ou un blender) et un chinois feront parfaitement l’affaire. Plus l’été avance, moins j’ai envie de faire des choses compliquées ou d’utiliser des appareils bruyants et générateurs de vaisselle. Il faut aussi savoir se débrouiller avec pas grand-chose en cuisine pendant les vacances, non, non on laisse le Kitchen Aid à la maison ! 😀

Juspastèque2

Les ingrédients pour environ 3 litres de jus de fruit :

  • 1,700 g de chair de pastèque,
  • 1 citron,
  • 5O cl d’eau.

Juspastèque1

La recette :
Couper la chair de pastèque en cube, la mettre dans un saladier et mixer jusqu’à obtenir une purée bien homogène. Filtrer à travers le chinois. Ajouter le jus de citron et l’eau. Mélanger et transvaser dans des bouteilles en verre. Entreposer au frais et boire dans les 48 heures. Secouer la bouteille avant de servir avec des glaçons.

Juspastèque3

On peut faire l’impasse sur le filtrage si on aime les jus de fruits épais de type nectar, c’est selon les goûts de chacun.

Print Friendly, PDF & Email

6 thoughts on “Jus de pastèque

  1. rosa says:

    j’adore boire ce genre de boisson, surtout l’été, pour nous la chaleur est trop trop encore.
    bel aprés-midi
    bises
    rosa

  2. Moe says:

    Mmmh délicieux et très rafraichissant ce breuvage l’été ! Pour un baptême, j’ai préparé un cocktail à la pastèque (pour les personnes ne buvant pas d’alcool et les enfants). J’ai fait comme toi sauf qu’au lieu de l’eau j’ai mis de la limonade et du citron vert au lieu du citron normal. Ca a été un succès pas trop sucré en plus (1/3 limo, 2/3 pasteque).

    • Ah oui c’est une bonne idée, ça devait être très bon et c’est toujours mieux que des sodas industriels !

  3. Tu me fais rire ! J’ai emmené beaucoup de choses en vacances, mais je n’avais pas pensé à mon KitchenAid !!! Et pourtant, il m’a manqué ! 😉 La pastèque, ça me rappelle un voyage en Turquie… pendant longtemps, je n’ai plus pu la voir en peinture, on nous en avait servi à peu près à tous les repas là-bas, je n’en pouvais plus et mon estomac non plus !! Mais maintenant, ça date, et je prendrai bien un verre, surtout si on peut le faire avec un blender 🙂 Bises Marion

  4. J’en ai justement bu récemment acheté dans un magasin en Angleterre et j’ai trouvé ça super bon!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.