Rémoulade de courgettes

Salut tout le monde,

Il y a quelques semaines c’était la rentrée scolaire, et pour certains le retour à la cantine ! Moi j’en ai passé l’âge mais je travaille sur mes « petits traumatismes » directement provoqués par certains plats servis à la cantine. Je me souviens en particulier du céleri-rémoulade. Le céleri et moi, on n’a jamais été potes, c’est bien l’un des rares légumes que je n’aime vraiment pas. Alors que faire ? car lorsqu’on regarde les ingrédients à part le céleri, il n’y a rien d’insurmontable, et puis je suis tombée sur cette recette et je me suis dit que c’était une bonne façon pour se réconcilier avec la rémoulade. Pour le céleri, on verra plus tard !!
J’ai beaucoup aimé cette version de rémoulade, c’est frais et c’est l’occasion de manger de la courgette crue pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Si vous cherchez une recette pour déguster les dernières courgettes de la saison, n’hésitez pas à essayer celle-ci !

Rémoulade1

Les ingrédients pour 4-6 personnes :

  • 3 courgettes de tailles moyenne,
  • 2 belles tomates,
  • mayonnaise à votre convenance,
  • sel et poivre.

Temps de repos : 2 heures.

Rémoulade2

La recette :
Laver, sécher et équeuter les courgettes. Les râper et les mettre dans une grande passoire avec du gros sel. Poser la passoire sur un saladier et mettre au frais durant deux heures.
Une fois le temps écoulé, rincer les courgettes et les presser pour en extraire le maximum d’eau.
Mettre les courgettes râpées dans un saladier et y ajouter les tomates coupées en petits dés. Ajouter la mayonnaise et éventuellement un peu de sel et de poivre. Mélanger le tout.

Rémoulade3

Déposer au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.