Crumble bananes, coco et chocolat

Je fais souvent ma pâte à crumble au jugé et parfois j’en fais trop, heureusement que c’est une pâte qui se congèle bien. Il suffit de la sortir quelques heures avant de l’utiliser pour avoir un dessert improvisé. Pour cette recette, la pâte à crumble que j’avais congelée était à base de farine de noix de coco, et je me suis dit que cela se marierait bien avec des bananes et du chocolat. Petit conseil concernant les bananes, j’ai mis quatre bananes soit l’équivalent d’une par ramequin. Cela peut paraître beaucoup mais la banane fond littéralement à la cuisson et mes petits ramequins qui étaient remplis à ras bord sont sortis du four bien amaigris : il ne faut donc pas lésiner sur les bananes.

Crumblebananes

Ingrédients pour 4 ramequins pour crème brûlée :

  • 110 g de pâte à crumble (recette ici),
  • 4 bananes,
  • 50 g de chocolat râpé ou de pépites de chocolat,
  • 1 noix de beurre.

La recette :
Je beurre généreusement les ramequins.
Je préchauffe le four à 180° C.
J’épluche les bananes et les coupe en rondelles d’environ 5 millimètres. Je dépose les morceaux de bananes en deux coupes dans les ramequins puis je parsème de chocolat râpé et enfin je répartis la pâte de façon homogène par dessus.
J’enfourne pour 20 minutes.
 Quand la pâte est dorée, c’est prêt !
 À manger tiède ou froid.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.