Tartinade de soja vert épicé

Written by marmotte

Salut tout le monde,

Parfois en voulant tester de nouvelles recettes, je me retrouve avec des erreurs de castings dans mes placards. C’était le cas avec ce sachet de soja vert acheté en magasin bio. Pour faire la recette que je voulais, il fallait acheter du soja jaune décortiqué dans une épicerie asiatique mais comme j’avais déjà croisé du soja vert en magasin bio, je croyais que c’était la même chose. Au final, j’ai abandonné la recette que je voulais faire initialement car je ne pouvais pas remplacer le soja jaune par le vert et j’avais gagné un paquet de 500 g de petites boules vertes dont je ne savais pas quoi faire.

Tartinade1

Après cuisson, je me suis rendue compte que ces graines s’écrasaient bien, d’où l’idée de les transformer en tartinade. La texture est assez compacte, je ne sais pas si l’on peut parler de pâté végétal mais étalé sur du pain grillé, c’était délicieux.
J’ai réussi à trouer d’autres idées pour me débarrasser de ce paquet de soja vert qui dormait depuis janvier dans mon placard et je suis bien contente de partager avec vous cette recette toute simple que l’on peut servir à l’apéro ou le soir pour un repas végétarien rassasiant et équilibré.
Et vous les erreurs de casting, ça vous arrivent aussi ?

Tartinade2

Les ingrédients pour un bol de tartinade :

  • 300 g de soja vert cuit,
  • 30 g de crème soja cuisine,
  • 15 g de coulis de tomates,
  • 2 cuillères à café de concentré de tomates,
  • 1 cuillère à café d’épices mélangées tex-mex,
  • 1 cuillère à café de sauce Worcester,
  • sel.

Tartinade3

La recette :
Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une purée homogène et assez épaisse.
Rectifier l’assaisonnement et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly, PDF & Email

6 thoughts on “Tartinade de soja vert épicé

  1. des erreurs de casting… y’en a souvent chez moi!!!! elle est top ta tartinade!! bisous

    • Ce sont de petits haricots verts aussi appelés haricots mungo. On peut les manger sous leur forme haricots ou germés, les fameuses « pousses de soja ».

  2. ça doit être tres bon , je ne connaissais pas du tout, bisous

  3. J’ai aussi acheté ce petites graines vertes volontairement il y a un moment, mais je n’ai encore rien fait avec, je note ta recette car j’adore les tartinades! Par contre je ne sais pas ce qu’est le coulis de cuisine est-ce que c’est du coulis de tomates? Merci pour la recette! Bonne journée!

    • Euh… oui c’est bien du coulis de tomates ! Merci de me l’avoir fait remarqué !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.