Jour de marché #7

Written by marmotte

Salut,

J’avais très envie de vous montrer mes trouvailles de cette semaine au marché, 100 % production locale. C’est mon dernier marché avant de partir en vacances, dimanche prochain, youpi !

Marché7

Melon (1) : les melon de mes producteurs locaux, je les attends avec beaucoup d’impatience car ils ont vraiment un goût de melon en plus d’être bien sucrés, un délice et on va pouvoir en profiter jusqu’à la mi-septembre, chouette ! Celui-ci sera transformé en carpaccio.

Concombre (3 de jardin et 2 normaux) : le concombre, je l’aime à toutes les sauces mais surtout en salade et en gaspacho, c’est de cette façon qu’il est le plus rafraichissant !

Courgettes (1 kg) : c’est vraiment un légume d’été bien sympa qui se plie à beaucoup de nos envies et qui est gentil avec notre ligne. J’ai repéré ce délicieux gratin ou cette nouvelle façon de cuire les courgettes et qui fait fureur.

Aubergines (3) : Ça ne se voit pas sur la photo mais il y en une blanche, une violette (classique) et une tigrée ! Je ne sais pas encore à quelle sauce elles seront dévorées mais je pense que j’irai chercher l’idée dans mon dernier achat livresque, Liban les meilleures recettes.

Poivron (1) : J’ai pris le plus orangé de la caisse car ils étaient majoritairement verts. Il sera mangé en salade avec du concombre et quelques tomates. C’est aussi ça, la cuisine de l’été : faire simple et bon !

Tomates (2 kg) : Attention, ce sont des vraies tomates comme celles que je mangeais dans le jardin de mes grands-parents ! J’ai déjà trouvé cette délicieuse idée chez Une Abeille en cuisine et encore une autre ici chez Lady Milonguera.

Pommes de terre (2 kg) : Ce sont des Belles de Fontenay encore primeur qui sont délicieuses. L’occasion de réaliser des Crash Potatoes ou encore une salade de pommes de terre à la grecque.

Betteraves (2) : c’est le retour des betteraves ! Pour les apprécier tout simplement et égoïstement, je vais les faire avec une petite vinaigrette, miam !!

Oignons rouges frais (1 botte) : pour compléter mes salades d’été et tout le reste ou presque !

Ail (1 tête) : c’est vraiment une redécouverte pour moi, j’apprends à la cuisiner. Il est difficile de faire l’impasse dessus quand on cuisine les légumes du soleil.

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Jour de marché #7

  1. isca says:

    Rien de mieux que le marché pour être inspirée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.