Soupe de potimarron toute simple

Le potimarron est un légume succulent et il se suffit à lui-même, démonstration avec cette soupe qui est tout simplement succulente. De toutes les cucurbitacées, le potimarron se démarque par son fondant et son petit goût de noisette.
J’ai longtemps fait ma soupe au potimarron avec du lait et j’avoue que j’étais réticente quand j’ai découvert cette recette dans ce livre, mais nous avons été conquis par la simplicité de cette soupe.

Soupepotimarron

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 potimarron d’environ 1,200 kg,
  • 1 l d’eau,
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • sel et poivre.

La recette :
Je brosse le potimarron sous l’eau et je coupe le pédoncule. Sans éplucher la courge (eh oui, c’est l’avantage de cette sympathique cucurbitacée), je la découpe en gros morceaux et j’en retire les pépins.
Je mets à cuire le potimarron avec l’eau dans une cocotte. Dès que l’eau bout, je baisse le feu et je laisse cuire à couvert pendant 20 minutes.
Une fois cuit, je mixe le potimarron puis j’ajoute le sel, le poivre et enfin l’huile d’olive. Un dernier petit coup de mixeur et c’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.