Compote 3 P épicée,

Written by marmotte

Bonjour tout le monde,

En remontant le fil de mon actu, je me suis rendue compte que je n’ai pas posté de recettes sucrées depuis quinze jours. Et pourtant, on n’a pas arrêté le sucre à la maison. Je vous propose donc aujourd’hui une petite compote spéciale fin d’été. On trouve les premières pommes et poires de la saison et aussi des prunes (mirabelles et quetsches) dont la saison tire à sa fin. Pour une fois, j’ai mixé ma compote car j’avais laissé la peau des prunes et la quetsche a une peau épaisse qui, je trouve, n’est pas agréable sous la dent, d’autant plus dans une compote. Pour relever le tout, j’ai ajouté du quatre-épices. On obtient une délicieuse compote qui nous permet de bien commencer la journée au petit-déjeuner ou bien finir un repas sur une touche légère et fruitée.

Compote3P2

Les ingrédients :

  • 4 belles pommes à cuire,
  • 4 poires Williams,
  • 500 g de quetsches,
  • 500 g de mirabelles,
  • ½ cuillère à café de quatre-épices.

Temps de cuisson : 30-40 minutes.

Compote3P1

La recette :
Éplucher, épépiner et couper les pommes et les poires. Les mettre dans une grande casserole.
Laver et dénoyauter les prunes. Couper les mirabelles en deux et les quetsches en quatre. Ajouter dans la casserole et mélanger.
Faire cuire à couvert à feu doux entre 30 et 40 minutes en remuant de temps en temps.
Transvaser dans un saladier et mixer avec un mixeur plongeant.
Stocker au frais dans une boîte hermétique. Cette compote se conserve sans problème 3-4 jours. Voilà, il n’y a pas plus simple !

Print Friendly, PDF & Email

Comments: 4

  1. rosa says:

    j’adore les compotes, elles sont idéales pour finir un repas
    bon week end
    rosa

  2. J’adore l’association pommes/poires pour les compotes, mais je n’ai jamais essayé avec des prunes, très bonne idée !

  3. Je ne pense jamais à faire de compotes, pourtant pour avoir fait une compotée de prunes l’année dernière pour éviter les pertes, j’avais adoré cela et mes gourmands aussi. Merci donc du partage l’idée, qui me le rappelle. J’aime beaucoup ta touche de 4 épices qui doit apporter du peps 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.