Un dernier au revoir aux légumes de l’été

Written by marmotte

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, certains fêtent l’arrivée de l’automne, d’autres pleurent la fin de l’été. Adieu tongs, shorts et maillot de bain, bonjour bottes, parapluie et manteau.
Si je fais partie des gens qui attendent l’automne avec impatience (vive les citrouilles !!), j’ai aussi envie durant cette semaine de fêter dignement les derniers légumes de l’été. Histoire d’emmagasiner encore quelques particules de lumière estivale, poivrons, aubergines, tomates, courgettes et concombre seront à l’honneur jusqu’à dimanche.
La transition entre les deux saisons se fera donc en douceur chez la Marmotte.
Le changement de saison, c’est aussi le moment de faire le point et où l’on se rend compte que l’on a pas testé la moitié des recettes accumulées avant et pendant l’été. Par exemple, cette année, je n’ai pas autant cuisiné l’aubergine que je l’aurai voulu et je trouve cela un peu frustrant. Car je sais parfaitement que d’ici l’été prochain, j’auras déniché de nouvelles idées et de nouvelles recettes et que les oubliées de l’année précédente seront ensevelies sous ce nouveau tas de recettes à tester en priorité ! Je suis toujours à la recherche d’un système efficace qui me permettrait de palier ce défaut, alors si vous avez des idées ou avez trouvé la solution miracle, je suis preneuse.
J’espère que cette série de recettes au parfum d’été indien vous plaira et vous donnera des idées pour profiter des derniers légumes du soleil de votre jardin ou de de votre maraîcher, ou vous donnera des idées pour l’année prochaine ^^

Print Friendly, PDF & Email

5 thoughts on “Un dernier au revoir aux légumes de l’été

  1. rosa says:

    je suis preneuse pour découvrir tes bonnes recettes au saveurs del’été encore..
    bon début d’automne
    gros bisous
    rosa

  2. Moi aussi je suis toujours frustrée mais que veux tu il y a tellement de choses à tester et seulement deux repas par jour lol ^^ ils reviendront l’an prochain dans tous les cas 🙂

  3. isca says:

    Tout ce que j’aime évidemment !

  4. Tu n’imagines pas la longueur de ma liste « à faire », je ne sais même plus ce qu’il y a au début !! 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.