Curry de saumon aux petits légumes

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, on s’envole pour un petit voyage culinaire avec la marque AYAM et cette recette de curry de saumon aux petits légumes et nouilles de riz.

Currysaumon7

Tout d’abord, je tiens à remercier Gaspard de la marque AYAM qui m’a proposé ce partenariat et m’a envoyé une très belle sélection de produits. Ce fut pour moi l’occasion de découvrir cette marque que je ne connaissais pas et qui propose une vaste gamme de sauces, condiments, de lait de coco et de pâtes, etc. Cette marque qui existe depuis plus d’un siècle concilie la tradition et considérations actuelles sur le bien-manger. Elle commercialise des produits traditionnels de la cuisine asiatique sans glutamate de sodium, sans colorant, sans arôme artificiel, sans OGM et sans conservateur et propose aussi des articles sans gluten ou/et sans lactose clairement identifié comme tel. Des valeurs qu’il me semble important de défendre et de promouvoir !

Currysaumon1

Parlons un peu du plat du jour, maintenant. Je voulais réaliser une recette rapide à base de poulet mais comme j’avais du saumon au congélateur, cela m’a semblé une bonne idée d’associer le saumon à une sauce à la fois sucrée grâce à la présence de lait de coco, et épicée avec l’utilisation d’une pâte de curry vert. De petits légumes viennent compléter le poisson pour un plat équilibré et les nouilles de riz le transforment en un plat nourrissant.

Currysaumon4

La recette pour2-3 personnes :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 2 oignons moyens émincé (un rouge + un jaune pour moi),
  • 1 blanc de poireau émincé,
  • 250 g de champignons coupés en tranches,
  • 1 belle carotte râpée en tagliatelles,
  • 100 g de petits pois surgelés,
  • 20 cl lait de coco de la marque AYAM,
  • 50 g de pâte de curry vert de la marque AYAM,
  • 2-3 pavés de saumons,
  • 150 g de nouilles de riz de la marque AYAM,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : environ 30 minutes.

Currysaumon2

La recette :
Si vous utilisez du poisson surgelé, le sortir la veille.
Le lendemain, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse ou un wok et y faire revenir les oignons et le poireau 5 minutes. Puis ajouter les champignons, les tagliatelles de carottes et les petits pois. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes.
Pendant ce temps, délayer la pâte de curry dans le lait de coco. Réserver.

Currysaumon5

Rincer les pavés de saumon à l’eau chaude et les éponger soigneusement.
Verser le lait de coco sur les légumes et bien mélanger. Poser les pavés de saumon sur la poêlée de légumes, couvrir et laisser cuire à feu moyen doux 10 minutes. Retourner les pavés délicatement (l’idée étant qu’ils restent entiers) et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.
Pendant de temps, faire cuire les nouilles de riz dans un grand volume d’eau bouillante 4 minutes. Égoutter.

Currysaumon3

Rectifier l’assaisonnement de la sauce et retirer les pavés de saumon. Ajouter les nouilles de riz dans la poêle. Mélanger intimement et servir immédiatement avec le poisson.

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.