Mandarines farcies à la truite fumée (Passe-Plats entre amis # 6)

Bonjour à toutes et à tous,

Avec cette recette, je participe à la sixième édition de Passe-Plats entre amis, défi culinaire crée par Corinne du blog Mamou and Co. Le thème de ce mois-ci va nous permettre de faire le plein de vitamines pour affrontant l’hiver en nous régalant d’agrumes dans tous leurs états. Ah oui… la marraine de cette édition est Béatrice du blog Cuisine en folie.

logo-passe-plats-entre-amis1-2

LA règle à respecter absolument pour ce défi, c’est de reprendre une recette déjà publiée sur la blogosphère en la suivant à la lettre ou en s’en inspirant de loin, l’essentiel est de citer sa source.

Mandarinetruite1

Personnellement, j’essaie toujours pour ce défi de m’inspirer de blogs que j’aime, que je suis et qui influencent ma façon de cuisiner. J’ai choisi de m’inspirer pour cette édition d’une recette de Chef Nini. Chef Nini est l’un des premiers blogs que j’ai découvert quand j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine, il y a cinq ans environ. De très belles photos, des recettes sympa et des explications claires, voilà qui est parfait pour débuter en cuisine. Et il faut bien l’avouer, sans ce blog, le mien n’existerait peut-être pas…
Aujourd’hui, je continue de suivre l’actualité de ce blog mais de loin en loin car depuis que j’ai mon propre blog, j’ai découvert de nouveaux blogs avec des univers culinaires très variés et conviviaux et je ne peux pas être partout !

Mandarinetruite3

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 belles mandarines,
  • 2 tranches de truite fumée,
  • 1 pomme Granny Smith,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée,
  • sel et poivre.

Mandarinetruite4

La recette :
Laver à l’eau chaude 4 mandarines. En couper le sommet et les évider sans en percer la peau. Garder la pulpe récupérée pour un smoothie ou un jus de fruit.
Peler à vif les deux mandarines restantes et prélever les quartiers. Couper la pulpe en petits morceaux. Couper les tranches de truite en petits morceaux également. Laver la pomme et la couper en petits dés. Mettre ces trois ingrédients dans un petit saladier. Arroser de jus de citron vert et d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette. Mêler le tout délicatement et en garnir les fruits évidés.

Mandarinetruite2

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly, PDF & Email

9 Comments

Add Yours →

Mince alors !! Je suis abonnée et je ne l’ai pas vue passer, mais qu’est-ce que je fabrique ! 🙁 Très original avec la mandarine farcie au lieu du citron ou de l’orange, j’aime beaucoup ! Et comme j’aime le sucré salé, c’est parfait pour moi 🙂 Merci Marion pour cette participation et gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.