Caviar de champignons russe

Salut tout le monde,

Beaucoup d’entres nous associent la Russie au caviar, mais reconnaissons que le caviar d’esturgeon n’est pas la portée de toutes les bourses. Qu’à cela ne tienne, je vous propose de vous régaler de se délicieux caviar 100 % végétal à base de champignons qui vous apportera même une bonne dose de protéines pour une somme modique si comme moi vous le réalisez à base de champignons de Paris. À déguster tout simplement sur du pain grillé pour compléter un repas du soir léger ou en apéro avec des crackers ou des chips de légumes.

Caviarchampi2

Les ingrédients pour un bol de caviar de champignons :

  • 500 g de champignons de Paris,
  • 1 œuf, dur,
  • 1 oignon,
  • 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse de préférence,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à soupe d’aneth,
  • sel et poivre.

Caviarchampi1

La recette :
Retirer les pieds des champignons (réserver pour un autre plat) et éplucher les chapeaux. Hacher menu menu les champignons.
Peler et émincer finement l’oignon.
Faire revenir dans l’huile chaude, les champignons et les oignons une dizaine de minutes. Toute l’eau rendue par les champignons doit s’être évaporée.
Écaler et hacher menu l’œuf dur comme les champignons.
Dans un saladier, mettre l’œuf dur, le contenu de la poêle, la crème fraîche et l’aneth. Mélanger intimement puis saler et poivrer.

Caviarchampi3

Réserver au frais dans un récipient hermétique jusqu’au moment de déguster.

Source : La Cuisine russe de Michel Parfenov

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

Add Yours →

Un caviar beaucoup plus accessible pour nos petites bourses, chouette !! 😉 Remarque, j’ai déjà goûté du caviar lors d’un voyage en Russie quand j’avais 15 ans et je n’ai pas trouvé ça fantasmagorique !! C’était peut-être le caviar ou les 15 ans 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.