Du nouveau dans ma bibliothèque (1)

Hier, j’ai craqué sur deux nouveaux titres.

Le premier est consacré aux biscuits apéro. J’adore prendre l’apéro et j’adore encore plus faire des apéros. J’avoue même qu’un apéro fait 100% maison est un véritable plaisir. C’est amusant à faire car on doit ce creuser la tête pour trouver des recettes nouvelles et des idées de présentation. Et puis c’est tellement meilleur que les produits industriels !
J’ai déjà repéré quelques recettes très intéressantes : sablés roquefort et noix, fingers comté et jambon fumé, crackers à l’aneth, mini-pitas au chèvre et beaucoup d’autres…
Vous trouverez toutes ces idées dans ce livre.

9782501091084-G

Le deuxième livre nous apporte un peu de couleur et de chaleur au cœur de l’hiver. Il est consacré aux Tacos, fajitas, enchiladas & Cie . Ce qui m’a conquis dans ce livre, c’est tout d’abord les superbes photos d’Amélie Roche qui donnent vraiment faim et bien sûr les recettes. Ces dernières  sont parfois traditionnelles comme les burritos façon « Chili », mais peuvent également concilier le côté tex-mex à des influences européennes comme ces fajitas à la viande des grisons, poires caramélisées, roquette et chèvre ou encore ces quesadillas au magret de canard, pommes, fourme d’Ambert et noix.

9782035895455_1_75

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.