Salade de betteraves

Coucou,

Vous savez que j’adore les betteraves ! J’aime autant les cuisiner en sucré qu’en salé. Mais parfois la simplicité, il y a rien de meilleur, surtout quand on associe le sucré-salé à la fraicheur de l’aneth et à la douceur de la crème fraîche. Donc aujourd’hui, je vous propose cette salade de betterave aux influences scandinaves.

Saladebetterave1

Les ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 500 g de betteraves cuites coupées en dés,
  • 1 grosse pomme de type Granny Smith,
  • 130 g de crème fraîche épaisse,
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin,
  • 20 g de canneberges séchées,
  • 2 cuillères à soupe d’aneth ciselée,
  • sel et poivre.

Pas de cuisson
Niveau de difficulté : très facile
Coût : €

Saladebetterave4

La recette :
Mettre dans un saladier les betteraves ainsi que la pomme, toutes coupées en dés.
Couper en petits morceaux les canneberges séchées et les ajouter au contenu du saladier.
Dans un bol, mélanger les ingrédients restant pour réaliser la sauce. Verser cette sauce dans le saladier. Mélanger, c’est prêt !
Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Saladebetterave2

Source : La ménagère débutante

Print Friendly, PDF & Email

16 Comments

Add Yours →

Je confirme ! cette petite salade de betterave est tout à fait savoureuse ! Je l’ai testée par hasard en achetant de la sauce amora allégée au fromage blanc et aneth (dans une phase régime et j’ai trouvé ça hyper bon ! depuis j’en fait aussi moi même ! mais avec la crème ce doit être encore meilleur ! Merci à toi

coucou Marion
rhoo si tu savais combien j’aime les betteraves souvent je les fais rotir au four c’est tellement bon ta salade me plait et me fait rappeler que les beaux jours vont bientot pointer 🙂
grosse bise

J’avoue détester la betterave, mais je crois que je n’en ai pas regoûté depuis la cantine, or on sait que ce n’est pas une référence culinaire 😉
Si tu adores alors il faudrait que je regoûte

Nous sommes beaucoup à avoir de mauvais souvenirs de cantine. Personnellement, j’essai toujours de regoûter des aliments qui m’ont laissé une mauvaise impression. Les prochains sur ma liste sont les salsifis et la macédoine de légumes.
Pour la betterave, essaies de trouver une recette avec d’autres aliments que tu aimes bien, ça peux t’aider. Et puis si vraiment ça ne passe pas, au moins tu auras essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.