Céleri rémoulade au curry

Salut tout le monde,

Avec cette recette, je scelle ma réconciliation officielle avec le céleri-rave. C’est un légume que j’ai longtemps boudé en partie à cause de mauvais souvenirs de céleri rémoulade. Car aussi simple que puisse paraître la recette de cette salade, il est difficile de trouver du céleri rémoulade bon car il est souvent noyé sous une tonne de mayonnaise. Résultat, c’est écoeurant et on passe à côté du goût si typé du céleri.

Célerirémoulade3

Dans cette recette, on oublie la mayonnaise et on la remplace avantageusement par du yaourt. J’ai utilisé du yaourt de chèvre mais un yaourt à la grecque fera aussi l’affaire. On relève le tout avec du curry qui non seulement se marie très bien avec le céleri et apporte une jolie couleur. Et surtout on prépare cette salade d’avance, ainsi les différents arômes ont le temps de se développer et le céleri s’attendrit au contact de la sauce.

Célerirémoulade2

La recette pour 4-6 personnes :
1 céleri-rave moyen,
2 yaourts au lait de chèvre,
2 échalotes,
2 cuillères à café de moutarde,
1 cuillère à café de curry (quantité à adapter selon vos goûts),
sel et poivre.

Pas de cuisson
Temps de repos : 12 heures
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €

Célerirémoulade1

La recette :
Éplucher les échalotes et le céleri. Émincer les échalotes et râper le celeri au robot. Déposer le tout dans un saladier.
Dans un bol, mélanger les yaourts, la moutarde et le curry. Rectifier l’assaissonement. Verser cette sauce sur les légumes. Mélanger intimement. Couvrir d’un film plastique et entreposer au frais pour 12 heures.

Célerirémoulade4

Déguster frais.

Print Friendly, PDF & Email

7 Comments

Add Yours →

Moi j’aime la mayo!!!! Surtout mélangé avec du céleri, c’est un régal!! pour moi c’est un plat de rémoulade exceptionnel et préparé par un chef avec un esprit vif et aiguisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.