Roulés à la saucisse et au fromage (Passe-plats entre amis #8)

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, on retombe en enfance grâce à Françoise (Pounchki) et Corinne (Mamou & Co) pour la huitième édition de Passe-plats en amis.

Roulés4

Pour ma participation, je n’ai pas choisi de refaire une recette qui a marqué mon enfance. Ma mère n’étant pas un cordon bleu, on ne peut pas dire que la cuisine était au cœur de nos préoccupations. Je n’ai donc pas beaucoup de recettes de mon enfance en stock et j’en ai déjà publié une ou deux.

logo-passe-plats-entre-amis1-2

J’ai préféré attaquer ce défi sous un autre angle. Comme tous les enfants, j’ai aimé les produits alimentaires industriels : le surimi, les knackis, le Bresse-bleu, les cordons bleus, le Savane, les Prince… la liste est longue ! C’est en trouvant la recette des roulés de saucisses au fromage chez Maman tambouille que j’ai eu envie de retomber en enfance avec des produits emblématiques de cette période. Au programme pain de mie, knackis et fromage en tranches pour burgers (de mon temps, le choix était beaucoup plus réduit pour cet ingrédient alors j’ai voulu goûter l’un des derniers-nés de la catégorie — ce n’est pas mauvais du tout bien qu’un peu trop salé). Le résultat est absolument délicieux et pas du tout équilibré mais c’est bon de retrouver l’insouciance de l’enfance !!

Roulés1

Les ingrédients pour 8 roulés :

  • 8 tranches de pain de mie,
  • 4 knackis,
  • 8 tranches de fromage à burgers,
  • 2 œufs,
  • chapelure,
  • beurre.

Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €

Roulés2

La recette :
Ôter la croûte du pain de mie. Aplatir les tranches de pain une à une à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Déposer une tranche de fromage et une demi-saucisse sur chaque tartine. Rouler délicatement la tranche de pain sur elle-même délicatement mais en serrant un peu. Emballer chaque rouleau dans du film alimentaire bien serré. Entreposer au frais 1 heure.

Roulés5

Battre les œufs dans une assiette creuse et mettre une bonne épaisseur de chapelure dans une autre assiette creuse.
Plonger chaque roulé dans l’œuf battu puis enrober bien de chapelure. Recommencer pour les sept autres pièces.
Faire fondre du beurre dans une poêle puis y faire dorer les roulés de façon uniforme.
Servir aussitôt.

Print Friendly, PDF & Email

17 Comments

Add Yours →

Oh, ça c’est une recette qui va faire le bonheur de mes enfants, sûr je leur fais !! Pas équilibrée du tout, mais ils adorent les knackies, alors tant pis ! 😉 Moi, ce qu’ils me réclament sans cesse, c’est un peu dans le même genre, ce sont des « saucisses feuilletées », mais pas la version apéro, la version maxi, un gros chausson feuilleté autour d’une saucisse avec de la moutarde et plein de gruyère !! Merci Marion pour ce retour en enfance et très bon WE 🙂

Eh oui, nous n’avons pas toutes eu une maman grande cuisinière… Mais heureusement, cela ne nous empêche pas de bloguer cuisine. J’aime bien cet esprit de revisiter à la maison des recettes industrielles pour un plaisir 100% réconfortant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.