Avocats garnis

Salut tout le monde,

Peut-être avez-vous croisé en kiosque une nouvelle revue de cuisine Slowly veggie ! ? On nous y promet « cuisine végétarienne, vegan et joyeuse » et effectivement c’est une très belle revue de cuisine. Les photos, le graphisme et les recettes sont très soignés. Par contre, j’ai trouvé dans l’ensemble les recettes moyennement accessibles, la liste des ingrédients pour chaque recette est longue, les ingrédients pas toujours aisés à trouver et pas la portée de tous les porte-monnaies. Cette revue s’adresse déjà à des personnes convaincues par ces nouveaux modes alimentaires.

Avocatsgarnis4

L’une des recettes les plus simples de la revue est celle que je vous présente aujourd’hui. Je l’ai un peu modifiée et j’ai mis du sel classique et non pas du sel gala namak, un sel venu d’Inde qui a un goût d’œuf dur, un ingrédient inconnu chez nous (et pourtant j’ai quelques petites pépites dans ce goût-là dans mes placards !).

Avocatsgarnis2

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 avocats bien mûrs,
  • 1 cuillère à soupe de curcuma + pour la déco,
  • ½ cuillère à café d’ail semoule, le jus d’un citron,
  • 300 g de pois chiches cuits,
  • huille d’olive,
  • eau,
  • sel et poivre.

Pas de cuisson
Niveau de difficulté : très facile
Coût : €€

Avocatsgarnis1

La recette :
Dans un blender, mettre les pois chiche avec un peu d’eau, le curcuma, le jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Mixer le tout jusqu’à obtenir une purée assez lisse. Ajouter un peu d’huile d’olive pour obtenir une texture veloutée.
Couper les avocats en deux, ôter le noyau et garnir généreusement de crème de pois chiche. Saupoudrer d’une peu de sel, de poivre et de curcuma.

Avocatsgarnis3

Servir immédiatement avec une salade verte.

Print Friendly, PDF & Email

10 Comments

Add Yours →

Oh qu’ils font envie ces avocats, belle recette, je suis certaine que j’adorerai mais je sais d’avance que j’ai 2 filles qui fait la tronche rien qu’au mot avocat, quelles vilaines, elles ne savent pas ce qu’elles loupent, bonne journée.

pas convaincue… pour le moment. J’irai voir la revue par contre !!! Les légumes (même si je ne mange pas exclusivement ça !) c’est trop bon ! Alors autant bien les cuisiner ! BIZ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.