One pot pasta aux fanes de radis

Salut les gourmands,

Je m’éclate tellement à cuisiner les fanes de radis sous différentes forme qu’au final j’achète en ce moment un ou deux bottes de radis par semaine davantage pour cuisiner les fanes que pour en manger les radis. Il faut dire que pour le radis en lui-même, je ne cherche pas midi à quatorze heures.

OPPradis1

Pour les fanes, en revanche quand j’ai l’impression d’arriver au bout des recettes que je mets de côté, j’en trouve toujours de nouvelles ; c’est fantastique ! En grande amatrice de one pot pasta, il était donc normal que je teste la recette de Nathalie, avec quelques bidouillages ! Je ne présente plus le one pot pasta qui est devenu un classique sur le blog. Cette nouvelle recette ne fait que confirmer la génialité de ces plats : simple, rapide et économique.

OPPradis2

Les ingrédients :

  • les fanes d’une botte de radis,
  • 200 g de farfalles,
  • 1 cube de bouillon de légumes,
  • 40 cl d’eau,
  • 10 cl de crème fraîche liquide,
  • 6 pétales de tomates séchées,
  • 1/2 cuillère à café d’épices pour pâtes,
  • 75 g de tomme de chèvre râpée,
  • poivre.

Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

OPPradis4

La recette :
Mettre les fanes de radis dans une grande casserole avec un peu d’huile d’olive (ça marche sans : j’ai oublié d’en mettre) et faire tomber à feu doux les fanes en quelques minutes.
Ajouter les pâtes, les tomates séchées coupées en petits morceaux, les épices, le poivre, l’eau et le cube de bouillon émietté. Mélanger et lancer la cuisson à feu moyen pour 15 minutes.
Remuer de temps en temps afin que les pâtes n’accrochent pas au fond de la casserole.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, quand les pâtes ont absorbée toute l’eau, ajouter la crème. Baisser le feu et poursuivre la cuisson.

OPPradis3

Hors du feu, ajouter la moitié du fromage râpé, bien mélanger.
Servir immédiatement avec le reste du fromage à part.

Print Friendly, PDF & Email

7 Comments

Add Yours →

Je n’aurai jamais pensé à utiliser les fanes de radis de cette manière! Mais ça a l’air tellement bon en plus combiné à des pâtes… hummm Belle découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.