Bel été !!

Written by marmotte

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater, j’ai déserté depuis quelques semaines la blogosphère. Alors je vous rassure tout de suite, tout va bien et en ce jour d’été (enfin, paraît-il) me voici de retour.
Au-delà du contenu de mes assiettes, j’essaie de ne pas étaler ma vie personnelle sur mon blog mais les mois qui arrivent risquent d’être un peu perturbés et je voudrais quand même vous donner quelques explications. Ces derniers mois, j’avais fait un gros effort dans la régularité de mes publications puisque j’avais atteint un rythme presque journalier. En parallèle, j’avais essayé de découvrir de nouveaux blog de cuisine et surtout être présente sur mes blogs préférés. Deux activités qui prennent pas mal de temps au final. En contre-partie, j’avais choisi de réduire ma participation aux différentes défis culinaires en ne m’inscrivant qu’à ceux dont le thème me plaisait vraiment, et surtout à ceux organisés par des blogueuses dont j’apprécie le travail, l’état d’esprit et la convivialité.
Et puis je suis partie en vacances et j’ai voulu faire une pause de quelques jours qui s’est transformée en quelques semaines. Côté moral, j’ai connu un passage à vide en grande partie dû à la météo, mais pas que ! Le mois de juin a été un peu difficile à gérer. Il y a eu les inondations et même si nous n’avons pas été affectés directement (ça aide d’habiter au cinquième étage), ce n’est pas très rassurant quand on est en plus en plein recherche pour acheter une maison, et puis surtout il y a eu les grèves. Sur notre ligne, il n’y avait que quelques trains le matin, rien dans la journée et un service partiel le soir. Autant dire que je ne savais jamais à quelle heure allait rentrer mon mari, ce qui n’est pas très pratique ni très motivant pour cuisiner. Il semblerait que cela soit derrière nous, et demain il devrait même faire beau !!
Durant mai et juin, mon blog est passé à l’arrière-plan puisque nous avions surtout un grand projet à mettre en route : l’achat d’une maison. Le stress commence à retomber mais j’avoue que j’ai passé quelques nuits blanches et moments d’angoisses. Heureusement que mon mari est lui d’un calme olympien ! On se complète bien ^^
Même si la date exacte du déménagement n’est encore totalement fixée, nous avons l’été pour le préparer si tout se passe bien. Durant, cette période, je vais essayer de reprendre un rythme de publications régulier même si je n’arrive pas à maintenir une recette journalière, j’essaierai de publier plusieurs fois par semaine.
Je ne suis pas encore dans les cartons mais j’ai déjà commencé à faire du tri et à faire un état des lieux de mes stocks alimentaires. Et dans ce domaine, n’ayons pas peur des mots, c’est la catastrophe ! Alors que j’avais entrepris en début d’année de réduire le contenu de mes placard et c’était bien parti en plus, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai de nouveau des stocks très haut : conserves, farines et graines en tout genre, épices, condiments ! Aïe, aïe, aïe !!
Alors que j’arrive a rationnaliser un maximum mes stocks de vêtements, de chaussures, de produits ménagers et de produits de beauté ! Du côté des produits frais, j’arrive très bien à gérer les stocks et il est très rare que je jette des produits périmés mais du côté des placards alimentaires, je perds les pédales ! Il y a toujours un truc nouveau à tester, une épice à acheter pour réaliser une recette et pourtant j’ai un budget nourriture raisonnable. Je ne vois qu’une solution, je vais me faire interdire de magasins de bouffe comme on se fait interdire de casino ! Au revoir, Naturalia, Biocop, le super rayon bio de Botanic, Mark and Spencer Food, etc… Retrouver ma liste « Vidons les placards, y a urgence » mise à jour ici.

Enfin, je termine cet article en faisant un point sur les défis culinaires auxquels je me suis engagée à participer pour ce mois de juin :
1/ Passe-plats entre amis # 9 sur le thème « Mettez du rouge dans votre assiette… », Corinne et Christelle, ma recette sera publier demain soir
2/ Le défi du mois # 5 sur le thème « La charlotte », Florence, je fais le maximum pour réaliser et publier une recette à la toute fin du mois.
Je m’excuse auprès des bloggueuses qui m’ont sollicitée pour participer à leur défis en ce mois de juin mais je ne pourrais malheureusement pas y prendre part.

Voilà les nouvelles !

Print Friendly, PDF & Email

9 thoughts on “Bel été !!

  1. Coucou Marion!!!! Je suis contente de te voir de retour….
    C’est vrai que l’achat d’une maison (entre autres!!!) prend du temps et de l’énergie mais avec une bonne organisation ça passe….enfin presque…et je parle en tant que « serial déménageuse » puisque nous avons déménagé 14 fois au gré des déplacements de mon mari avant de nous fixer dans notre maison (il continue les déplacements mais seul)
    Prends bien soin de toi..
    Bisous

  2. Super si tu as acheté une nouvelle maison !! Félicitations pour ce nouveau départ qui justifie amplement ton absence, si tant est qu’il y ait à la justifier ! Je n’arrive plus non plus à publier quotidiennement et il faut juste arriver à se dire au bout d’un moment « Ce n’est pas la fin du monde, on fait ce qu’on peut ! » Ma devise : que le blog reste un plaisir, pas une corvée ! Merci d’arriver à participer malgré tout même si je ne t’en aurais pas voulu du tout, on a tous nos priorités 🙂 Bises Marion

  3. Hélène says:

    Merci pour les nouvelles et bon courage pour le déménagement !

  4. Eh bien c’est un magnifique projet l’achat d’une maison et tout ce qui va avec , la décoration … Bravo !

  5. Super pour la maison Marion, c’est tellement sympa ensuite (après le déménagement bien sûr … ) d’avoir son petit chez soi, mais c’est du boulot !! Quant au blog, c’est chacun son rythme, moi non plus je ne publie que quelques fois dans la semaine, cela prend énormément de temps, et la vie courante est là; quant aux commentaires, je fais de on mieux, ce n’est pas toujours facile !! Le principal, c’est de se faire plaisir ! Bisous et bonne journée

  6. Ah, je suis heureuse de te voir de retour! J’ai été très surprise de voir pendant un bout de temps aucun article n’était publié, ce n’est pas dans tes habitudes 🙂
    Mais olala, que tenir un blog est prenant! Pour la publication de nos articles mais aussi la visite des autres blogs, pfiou!! Alors prends tout ton temps pour ces beaux projets personnels 🙂
    Gros bisous! (et vive le soleil!)

  7. c’est super !! un beau projet pour vous !!! bon tri, bon cartons et bon déménagement … BISES

  8. titoulematou says:

    nouvelle maison =nouvelle cuisine = nouvelle recette!!! à bientôt

  9. titoulematou says:

    bon déménagement !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.