Tartinade poivron et ciboulette

Salut les gourmands,

Question fruits, je suis très malheureuse en été car en dehors de la pastèque et du melon je n’aime pas grand-chose. Mais question légumes d’été j’aime tout : les aubergines, les poivrons, les tomates… On peut facilement transformer tout cela en salades et en tartines pour apporter fraîcheur et gourmandise lors de nos repas estivaux. Après plusieurs essais infructueux pour faire une tartinade à base de poivron, j’ai enfin trouvé un compromis qui me plaît bien. Le poivron n’est pas mixé car j’obtenais toujours un résultat trop liquide. Il est simplement coupé en petit dès, associé à l’oignon, la ciboulette et le yaourt, on obtient une préparation crémeuse et croquante à la fois. Dégusté sur du pain grillé, c’est très bon et bien frais.
Rien de bien sorcier dans un recette, il faut juste avoir la patience d’émincer les différents ingrédients.

Tartinadepoivron2

Les ingrédients pour un bol :

  • 2 yaourts de chèvre,
  • 5 cuillères à soupe de ciboulette ciselée,
  • 1 poivron rouge,
  • 1 petit oignon rouge,
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • sel et poivre.

Tartinadepoivron4

Pas de cuisson
Niveau de difficulté : très facile
Coût : €€

Tartinadepoivron1

La recette :
Laver le poivron, l’épépiner et le détailler en petits dés. Réserver.
Éplucher et émincer finement l’oignon. Le mélanger au poivron. Ajouter la ciboulette, le yaourt et le paprika. Assaisonner.
Placer au frais jusqu’au moment de servir.

Tartinadepoivron3

Print Friendly, PDF & Email

8 Comments

Add Yours →

ça a l’air super liquide, avec de la ricotta ou du fromage frais,ce serait peut etre plus épais ?! En tout cas, je crois que j’ai mon menu de ce soir …vive les blogs culinaire (tartinade de poivrons trouvé chez toi), et houmous de lentilles corail..) …. une petite grillade et hop !!! Nikel,on prolonge l’été !!!
Merci !!! BISES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.