Rétrospective : Les one pot pasta

Bonjour à toutes et à tous,

En 2015, ma façon de cuisiner les pâtes a été révolutionnée par la méthode de cuisson appelée one pot pasta. Soyons honnête, avant je ne cuisinais pas beaucoup les pâtes, n’étant pas fan de cuisine italienne. Compliqué, long et gourmand en vaisselle, le jeu ne me semblait pas en valoir la chandelle. Je faisais des pâtes carbo et des pâtes aux fromages et point barre.
Avec la méthode one pot pastad’origine américaine, on oublie tout ça et on se régale de recettes originales, rapides, ludiques et qui ne nécessitent qu’une seule casserole. Bref, le one pot pasta ne se prend pas au sérieux !
Depuis le temps que je pratique le one pot pasta, il était temps de faire une petite rétrospective sur le sujet. Alors c’est parti !

One pot pasta orecchiette noix et gorgonzola

One pot pasta au thon

One pot pasta au ras el-hanout

One pot pasta tex-mex à l’avocat

One pot pasta façon chili

One pot pasta crozets, poireaux et lardons

One pot pasta au cheddar et au knacki

One pot pasta endives et chèvre

One pot pasta au chèvre, tomates séchées et olives

One pot pasta carbonara

One pot pasta aux fanes de radis

One pot pasta ch’ti

Pour aller plus loin, il circule de nombreuses recettes sur Internet et de nombreuses publications ont vu le jour suite à l’engouement autour de cette nouvelle façon de cuisiner les pâtes.
Je vous conseille l’ouvrage de Emilie Perrin, One pot pasta, recettes de pâtes tout en un aux Éditions Hachette.
Et parce que le concept de cuisiner avec une seule casserole est vraiment génial et adapté à nos modes de vie, on fait maintenant des mijotés, des gratins et des plats de riz ou de céréales et même des gâteaux et des cookies. Et tout cela avec simplement une casserole et une plaque de cuisson. Pour avoir un aperçu de ces différentes possibilités, je vous renvoie vers le livre Petits plats magiques de Sabrina Fauda-Rôle aux Editions Marabout.

Print Friendly, PDF & Email

5 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.