Quiche aux choux de Bruxelles et au cheddar

Written by marmotte

Salut tout le monde,

J’adore les choux de Bruxelles et je trouve constamment de nouvelles façons de les cuisiner. Aujourd’hui, je vous propose la version quiche, et pour ajouter encore plus de gourmandise à cette quiche, j’ai ajouté du cheddar. Je pense que les choux de Bruxelles se marient bien avec du bleu ou même de la raclette pour rester sur une recette bien hivernale et réconfortante.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte à tarte maison ou du commerce,
  • 500 g de choux de Bruxelles,
  • 150 g de yaourt à la grecque,
  • 50 g de crème liquide,
  • 2 œufs,
  • 130 g de cheddar râpé,
  • noix de muscade,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 45 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : €€

La recette :
Préchauffer le four à 180 °C.
Blanchir les choux de Bruxelles une quinzaine de minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter et réserver.

Coucher la pâte dans une moule à tarte et la piquer à l’aide d’une fourchette. Disposer les choux de Bruxelles sur le fond de tarte.
Dans un saladier, battre rapidement le yaourt, la crème et les œufs. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade fraîchement moulue. Verser cet appareil sur les choux de Bruxelles.
Parsemer de cheddar. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Servir bien chaud avec une salade verte.

Avec cette recette, je participe une dernière fois à Cuisinons de saison pour le mois de janvier. Rendez-vous en février pour de nouvelles recettes de saison.

Comments: 5

  1. Gut says:

    Eh bien Marion je dois dire que tu termines hyper bien le mois !! Cette façon de déguster des choux de bruxelles est extra ! Décidément on peut vraiement tout faire avec les quiches !! j’adore ce que tu en as fait ! Merci de l’avoir dédié à cuisinons de saison, je pense que ta recette est la dernière du mois … à moins qu’il y en ait encore dans l’après midi !! 😉 !! Gros bisous

  2. oh mon dieu !! mais c’est excellent de mettre des choux de bruxelles dans une quiche !!!! il va falloir que je tente !!!! J’ai toujours détesté ça mais ça fait 2 ou 3 ans que je me suis mise à adorer ça ! !!!

  3. Un choux souvent malaimé, mais comme toi, je l’aime beaucoup ! Ton idée de quiche est excellente, je te pique la recette !! Bises Marion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *