Gnocchis de pommes de terre violettes

Bonjour,

Puisque nous avons commencé la semaine avec la pomme de terre Bleue d’Artois, finissons la semaine avec elle. J’aime beaucoup la touche de couleur qu’elle apporte dans l’assiette. En cette saison, cela fait un bien fou !

C’est toujours plus long de faire des gnocchis maison que d’ouvrir une barquette du commerce mais question goût et surtout texture, cela n’a rien à voir.
Ici, il s’agit simplement de la recette classique de gnocchis, la couleur en plus. Si vous n’avez pas cette belle pomme de terre, une autre à chair farineuse devrait très bien faire l’affaire.

Les ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre Bleue d’Artois,
  • 140 g de farine de blé T65 + pour le plan de travail,
  • 1 œuf,
  • 1 bonne pincée de sel.

Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 30 minutes
Niveau de difficulté : Assez facile
Coût : €

La recette :
Laver les pommes de terre et les cuire en robe des champs au cuit-vapeur.
Une fois cuites, les éplucher et les couper en rondelles dans un saladier. Les écraser à la fourchette. Saler et poivrer. Y incorporer l’œuf et la farine.
Former une boule et laisser reposer une heure.

Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en quatre et former des boudins. Les couper en morceaux de la taille de gnocchis et les aplatir légèrement à l’aide d’une fourchette.
Plonger les gnocchis dans l’eau bouillante. Quand elles remontent à la surface, c’est cuit. Égoutter les gnocchis et les cuisiner comme vous le souhaitez.

Source : Les Recettes de Joséphine

Print Friendly, PDF & Email

12 Comments

Add Yours →

Ca je suis bien d’accord sur le fait que leur gout et même leur texture n’ont rien à voir ! je n’aimais pas les gnocchis achetés car j’avais l’impression de manger du caoutchouc avec les miens je n’ai pas cette sensation et c’est très bon ! C’est une belle idée avec cette pomme de terre c’est joli ! bravo marion ! gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.