Jus de melon au gingembre

Salut tout le monde !!

Le week-end et la semaine à venir s’annoncent bien ensoleillés et chauds ! Je vais donc essayer de vous proposer des recettes rafraichissantes. Dans la famille des fruits de l’été, j’aime particulièrement le melon et la pastèque, deux fruits gorgés d’eau et bien hydratants.

Je vous propose donc aujourd’hui une recette facile qui marie le melon au gingembre, un duo à la fois bien parfumé et subtil que j’ai beaucoup aimé.
Dans la revue dont est extraite cette recette, c’est présenté comme une soupe à déguster en entrée. Nous l’avons testé en entrée et en dessert, les deux options se défendent. Mais je pense que sa vraie place est dans un beau brunch estival ! Mais faites comme il vous plaira…

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 melon,
  • 1 cm de gingembre frais,
  • 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque (ou autre),
  • le jus d’un demi citron jaune,
  • sel et poivre (facultatif).

Pas de cuisson
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

La recette :
Épépiner et peler le melon. Le couper en dés et les mettre dans la cuve d’un blender avec le jus de citron, le yaourt à la grecque et le gingembre épluché et râpé (si vous avez une Microplane, c’est idéal). Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.
Saler et poivrer éventuellement.
Placer au frais jusqu’au moment de servir.

Source : NIÉPI n°16 Été 2018

Avec cette recette, je participe à Cuisinons de saison du mois de juillet.

Print Friendly, PDF & Email

7 Comments

Add Yours →

Il y a des plats comme ça à base de fruits que l’on ne sait pas où placer, je pense que je l’apprécierais peut être plus en entrée mais c’est aussi parce que j’ai peut être plus l’habitude de le proposer ainsi ! Ta version au gingembre m’a l’air fort bonne ! merci de l’avoir publié pour cuisinon de saison ! gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.