Smoothie banane, betterave et framboises

Written by marmotte

Coucou, coucou !

J’espère que vous profitez à fond des fruits d’été pour réaliser de délicieuses salades de fruits et des smoothies.
Je ne voudrais pas vous plomber le moral mais bientôt nous n’aurons plus cette abondance et cette variété de fruits. Alors pour préparer cette traversée du désert, je vous propose aujourd’hui un smoothie que vous pourrez ressortir cet hiver quand nous aurons vraiment besoin de couleur dans l’assiette ou dans le verre.
Préparé à base de fruits et de légumes disponibles toute l’année, je suis sûre qu’il pourra vous rendre service !

Trucs, astuces et organisation :
La banane est sans doute le fruit le plus présent à l’année chez moi. Facile à croquer, économique et utile en cuisine, c’est un incontournable de la corbeille à fruit. Il fait également partie du top 3 des fruits les plus sucrés avec 14,3 g de sucre pour 100 g.
La betterave est un allié formidable quand on veut mettre de la couleur dans son assiette pour pas cher. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à la cuire (étape longue et tâchante), vous pouvez l’acheter déjà cuite au marché ou sous vide en privilégiant le bio.
La betterave est le légume qui contient le plus de sucre (7,96 g pour 100 g).

Pour contrebalancer le sucre apporté par ces deux premiers ingrédients, j’ai misé sur la framboise. En ce moment, il y en a au jardin mais pour un smoothie, j’utilise des framboises surgelées, un des seuls fruits qui n’est pas trop dénaturé par la surgélation. Personnellement, j’achète la version bio chez Picard.
Pour réaliser ce smoothie, on peut utiliser le lait végétal que l’on préfère ou plus simplement un peu d’eau. La quantité est à adapter en fonction de la fluidité du smoothie que vous voulez obtenir.

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 bananes bien mûres,
  • ½ betterave cuite,
  • 1 poignée de framboises,
  • lait riz et coco,
  • quelques glaçons.

Pas de cuisson
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€

La recette :
1/ Peler les bananes et les couper en trois. Ajouter la betterave en cubes et les framboises.

2/ Verser un peu de lait végétal et mixer pour obtenir une purée de fruits.

3/ Ajouter du lait végétal ou un peu d’eau et des glaçons jusqu’à obtenir un smoothie comme vous aimez.

4/ Verser dans des verres et déguster sans attendre.

Print Friendly, PDF & Email

9 thoughts on “Smoothie banane, betterave et framboises

  1. Magnifique smoothie, même si je passe mon tour à cause de la banane… Bonne journée

  2. Rhoo la jolie couleur! J’arrive avec ma paille. Bises

  3. Un beau et bon smoothie que l’on peut en effet réaliser toute l’année. Je n’ai jamais essayé les smoothies avec de la betterave mais je suis certaine que ce légume est parfait dans ce type de préparation. Bonne journée 🙂

  4. Un beau et délicieux smothie j’en doute pas !! je fais la même chose avec mes soupes légumes et fruits !!! bises et bonne journée

  5. J’adore les framboises du coup j’en ai souvent aussi au congélateur et ainsi effectivement que se soit maintenant ou en hiver ce smoothie peut toujours nous régaler

  6. coucou Marion
    Waaw une belle couleur éclatante avec l’ajout de la betterave je pense pouvoir faire boire a mes filles en la camouflant de framboise :
    bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.