Gaspacho de pastèque à la tomate
Salut tout le monde,
Nous voici partis pour une semaine ensoleillée et chaude, les recettes de cette semaine seront donc adaptées à la météo. À la maison, quand il fait chaud et beau, je n’ai pas envie de passer trop de temps en cuisine et surtout j’évite d’allumer le four. C’est donc le programme que je vous propose cette semaine.
La pastèque est le fruit le plus désaltérant de l’été ! Simplement dégusté tel quel, il peut aussi se glisser dans des smoothies, des jus, des salades et des gaspachos comme aujourd’hui. Associée à la menthe, le pouvoir rafraichissant de la pastèque est encore plus puissant.
Les ingrédients pour 4-6 personnes :
- 800 g de pastèque en cubes,
- 200-300 g de tomates,
- 1 botte de menthe,
- sel et poivre.
Pas de cuisson
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
La recette :
Monder les tomates. Les couper en quartier et les placer dans un blender avec la pastèque et les feuilles de menthe.
Mixer jusqu’à obtenir une préparation liquide et homogène.
Rectifier l’assaisonnement.
Placer au frais jusqu’au moment de servir.
Verser dans des verres ou des verrines, décorer si vous le souhaitez (graines germées pour moi) et déguster.
Ça doit rafraîchir! héhé 😉
La pastèque ou melon d’eau comme on dit au Québec est un fruit très rafraichissant et en gaspacho pour avoir essayer un peu le même style de recette c’est excellent. Bonne soirée Marion
C’est la saison des jus frais! Je viens d’en poster un également. En ce moment c’est vraiment ce dont on a envie et besoin!
coucou Marion
je suis comme toi j’évite la cuisine et surtout les plats chauds et ton gaspacho a une couleur sublime ça donne envie de se servir. Une bonne idee d’associer la pastèque a la tomate. Aujourd’hui on s’est régalé avec ta recette de salade de pomme de terre grecque
bisous