Nid de poireaux pour œufs mollets

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous vous en êtes peut-être aperçus, il n’y a pas eu cette année de publication de recette pour Pâques ! Cela n’est pas vraiment intentionnel de ma part mais Pâques est juste arrivé trop tôt cette année et je suis occupée en ce moment par d’autres thématiques qui me semblent tout simplement plus importantes que cette fête, qui n’a jamais eu qu’une place mineure dans mon histoire familiale…

Mais pour le dimanche de Pâques, j’ai quand même fait un petit effort avec une recette très jolie, économique et surtout facile et rapide à réaliser. J’ai tellement aimé cette recette que je l’ai réalisé trois fois en trois semaines, phénomène très rare puisque je déteste me répéter en cuisine. Pour plus de gourmandise, j’ai aussi testé une version avec de la feta émiettée. Cette recette vient de chez Martine (Kilomètre-0.fr).

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poireaux,
  • 2 œufs frais,
  • vinaigrette de votre choix,
  • graines de sésame (facultatif),
  • fleurs de bleuets séchées (facultatif).

Temps de cuisson : 20-25 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €

La recette :
Ôter le pied des blancs de poireaux, les laver et les couper dans la longueur. Faire cuire au cuit-vapeur entre 15 et 20 minutes en fonction de la taille des poireaux.
Pendant ce temps, faire cuire les œufs 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de vinaigre.
Égoutter les œufs et les faire refroidir dans de l’eau froide.

Disposer les poireaux en formant un nid dans les assiettes de services.
Écaler les œufs et les nicher dans leur nid.
Arroser de vinaigrette et décorer à votre convenance.
Servir à température ambiante.

C’est au programme en avril !
À part les radis, par chez moi, c’est encore l’hiver sur les étals du marché alors pour avril, j’espère vraiment que le printemps va faire une percée significative et pouvoir ainsi partager des recettes plus printanières… Cependant, les quinze premiers jours du mois verront la publication de la dernière recette de salsifis de l’année, de quelques gratins et soupes.
Concernant, l’article de fond du mois, je continuerai de vous parler de désencombrement dans la cuisine, nous nous attaquerons à tout ce qui ne se mange pas…
J’en profite également pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau type d’articles qui vous fera découvrir les coulisses du blog et l’envers du décor, on y parlera courses, organisation et test de produits. Ce sera pour la deuxième quinzaine d’avril.
Je vous réserve aussi une petite surprise pour la fin du mois avec un article un peu décalé et plus personnel que d’habitude mais je ne vous en dit pas plus…

JOYEUSES PÂQUES !!!