Velouté de tomates (avec un ingrédient mystère…)

Salut, salut !

Ben oui, on va encore parler soupe ! Mais la recette que je vous propose aujourd’hui, on peut la réaliser en toute saison, c’est vraiment de la cuisine des placards pour les soirs où l’on n’a pas vraiment d’inspiration ou on a flemme, les fins de mois difficile ou pour utiliser des bananes très mures. Bref, on trouvera toujours une bonne raison de tester cette recette.

Alors, quel est cet ingrédients mystère ? C’est la banane et ce n’est pas une blague !! Mon oncle m’en avait parlé et franchement je pensais qu’il me raconte des cracks mais quand j’ai vu cette recette chez Malika, je me suis dit qu’il fallait que je teste.
La banane ne sent pas beaucoup, par contre le sucre qu’elle apporte contrebalance l’acidité de la tomate et donne une belle texture bien veloutée.

Les ingrédients pour 3-4 bols :

  • 550 g de tomates pelées en boîtes,
  • 2 bananes bien mûres,
  • 1 oignon,
  • 125 ml d’eau,
  • 1 cuillère à café de curry (facultatif),
  • 1 cuillère à soupe de yaourt à la grecque (facultatif),
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 20-25 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €

La recette :
Faire revenir l’oignon émincé avec le curry dans l’huile d’olive dans une casserole.
Ajouter les tomates, l’eau et la banane coupée en rondelles. Saler et poivrer.
Faire cuire une vingtaine de minutes à feu moyen-doux.
Mixer, rectifier l’assaisonnement et ajouter le yaourt à la grecque.

Servir bien chaud avec quelques graines en guise de décoration.

Print Friendly, PDF & Email

8 Comments

Add Yours →

coucou Marion,
quelle bonne idée je n’aurais jamais pense a mettre de la banane dans une soupe et je suis curieuse du gout j’aime a la base le soupe de tomate et mes filles aussi
bisous

Je suis sacrément étonnée que le goût de la banane ne soit pas si présent que ça car dès qu’elle cuit la banane explose en bouche ! C’est amusant cette association ! une vraie curiosité ! Par contre et je ne sais pas si c’est parce que je n’ai plus envie de soupe chaude, je l’aurais dégustée plutôt froide ?? merci Marion pour la découverte !! bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.