Salade melon et courgette à la menthe

Bonjour, bonjour ! 

Pour faire suite à la recette d’hier, je vous propose aujourd’hui une autre idée pour consommer les courgettes crues. Personnellement, je n’y pense pas assez et pourtant c’est bien pratique et bon pour la santé de consommer des légumes et des fruits crus. 

J’aime bien la simplicité de cette recette bien fraîche qui l’on peut imaginer consommer en entrée ou pour un repas léger et rafraichissant le soir venu. 

Trucs, astuces et organisation : 

Quand on veut consommer des courgettes crues, il faut penser à les choisir assez petites afin qu’il n’ait pas de graines formées dedans. 

Les ingrédients pour 4-6 personnes : 

  • 3 petites courgettes vertes ou jaunes,
  • 1 melon charentais,
  • 3 belles branches de menthe fraîche,
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou autre,
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • épices au choix,
  • sel et poivre.

Pas de cuisson 

Niveau de difficulté : *

Coût : €€

Spécificité de la recette : Recette végétalienne, sans œuf, sans lactose, sans gluten 

La recette : 

1/ Laver les courgettes et couper les extrémités. Les trancher finement à l’aide d’une mandoline ou d’un robot ménager. Réserver. 

2/ Couper en deux et épépiner le melon. Retirer l’écorce et débiter la chair du melon en morceau d’un demi centimètre d’épaisseur environ. 

3/ Laver, effeuiller et ciseler la menthe. Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélanger les différents ingrédients restants. 

4/ Dans un saladier, placer les courgettes et le melon. Arroser de vinaigrette et mélanger. 

5/ Réserver au frais jusqu’au moment de servir. 

Print Friendly, PDF & Email

7 Comments

Add Yours →

Hummm ! quel joli mariage Marion ! Mariage dont je n’aurais pas eu l’idée mais qui me plait beaucoup ! servi avec de la menthe c’est rafraîchissant et ça ajoute une petite saveur trop sympa ! j’adore ! merci à toi Marion ! gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.