Soupe de potimarron et fenouil aux épices tandoori

Bonjour tout le monde !!

Il y a quelques jours, j’ai refait un stock de différents mélanges d’épices. Depuis plus d’un an, je tourne à la maison avec des épices en solo (cumin, coriandre, curcuma, cannelle) ou avec des mélanges basiques (curry, ral el hanout, etc.). Comme mes stocks commençaient à baisser, j’ai eu envie de réintroduire un peu de diversité dans mon stock. Je suis toujours partagée entre avoir peu de produits de base et les mixer pour obtenir des mélanges et avoir les mélanges tout faits. C’est quand même plus pratique et surtout je trouve que l’on a plus de diversité car les mélanges que je faisais maison se ressemblaient tous un peu au bout d’un moment ; Ce qui est logique quand on utilise les mêmes ingrédients de base.

Avec les soupes et la cuisine réconfortante qui est de plus en plus d’actualité, je me suis dit que c’était le bon moment pour refaire le plein. Autant vous dire que j’ai pris mon temps en magasin pour ne pas mettre dans mon panier des mélanges qui se ressemblaient trop mais pas trop spécifiques pour qu’ils s’intègrent facilement dans ma cuisine quotidienne.
Et quels sont mélanges d’épices préférés ?

Les ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 1 oignon,
  • 1 beau bulbe de fenouil,
  • 800 g de potimarron,
  • 1 cuillère à café d’épices tandoori,
  • noix de muscade,
  • huile d’olive,
  • sel et poivre.

Temps de cuisson : 30 minutes environ
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
Spécificité de la recette : recette végétalienne, sans gluten, sans lactose

La recette :
1/ Laver les légumes. Peler l’oignon et l’émincer. Couper les cornes du fenouil et retirer le cœur dur. Couper en morceau. Couper en deux et épépiner le potimarron. Le couper en morceau.

2/ Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive avec les épices. Faire revenir l’oignon puis ajouter les morceaux de fenouil et de potimarron.

3/ Couvrir à peine d’eau. Porter en ébullition. Couvrir et laisser mijoter. Les légumes doivent être tendres.

4/ Mixer pour obtenir une soupe bien veloutée. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter la noix de muscade.

5/ Servir bien chaud.

Source : Au Fil du Thym

Print Friendly, PDF & Email

9 Comments

Add Yours →

C’est vrai qu’en ce moment avec les chutes de températures nous sommes passes a la cuisine réconfortante et ce n’est pas pour me déplaire. Je réalise souvent les mélanges d’épices comme les épices Cajun ou Garam Massala ou encore les épices italiennes.
En tout cas ta soupe est très appetissante avec le fenouil qui apporte une belle saveur.
bisous Marion et bon mardi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.